On s'y rencontrera peut-être ... j'y serai probablement entre le 06 et le 10 avril (date pas encore fixée).
Je passe deux semaines dans le sichuan. Au programme : chengdu, bifengxia (les pandas), pour la partie nord : songpan (avec une journée de balade à cheval) et jiuzhaigou. Pour la partie sud : La mer de bambou (蜀南竹海), leshan, emeishan (la montée et la descente en entier à pied).
Il y a sûrement douze mille autres trucs à faire, mais en 13 jours... il faut faire des choix. Et puis il faut tenir compte de la lenteur des transports, en bus quasi-exclusivement.
Ah mais oui, on y sera certainement en même temps :-D. Programme moins sportif de notre côté hélas car j’emmène ma mère et une amie pas très endurante :-(.
J'ai déjà tout programmé à la minute près xD.
2 avril : arrivée Chengdu + exploration des environs (Wangjiang Park + Tianfu square de nuit)
3 avril : exploration des environs (Renmin Park, Kuai & Zhuai Alley, Culture Park, Baihuatan Park, Temple du Bélier) et soirée dans une maison de thé pour voir les opéras de Sichuan avec les fameux "bian lian" (changement de masques). (j'essaie de trouver un autre endroit que le Shufengya Yun super cher, mais dur de trouver des infos autres que "les opéras du Sichuan se font dans un peu n'importe quelle maison de thé" >_< pfff)
4 avril : les pandas mais ceux du centre de recherche, pas Bifengxia :-(. J'ai hésité avec Bifengxia mais le choix s'est fait pour le gain de temps et d'argent ... Comme ça, on a l'aprèm de libre pour faire le temple Wuhou et le Jinli Street.
5 avril : Leshan SANS Emei hélas :-( (à nouveau le temps, pas possible de faire les 2 en un jour si on y va à notre aise, puis les escaliers en Chine, j'aime pas xD)
6 avril : visite du village de Huanglongxi
7 avril : shopping à Chengdu ? (faut que je trouve où y a des marchés sympas)
8-9-10 avril : Jiuzhaigou : comme il faut 10 heures pour le trajet, ça fait que je serai dans le parc le 9 avril, qui tombe donc ... un samedi pfff ...
Je pensais à la base zapper la journée shopping du 7 pour pouvoir faire Jiuzhaigou le vendredi, mais je préfère profiter de Chengdu un jour de + car je doute revenir dans le coin avant un moment. En effet, on ne compte pas revenir sur Chengdu après Jiuzhaigou et directement aller à Changsha pour se terrer dans le bled de mon chéri ... Du coup je veux rester à Chengdu + longtemps XD. Donc l'alternative, c'est rester 1 jour de + à Chengdu et faire Jiuzhaigou le dimanche 10 avril : ça reste un we et je pense que y aura encore + de chinois dimanche que samedi (j'me trompe peut-être ^^"). Je vais regarder pour 蜀南竹海, je n'en avais pas entendu parler, si ce n'est pas trop loin, je le rajouterai peut-être dans notre programme

.
Bref, Jiuzhaigou, on le fera donc soit le 9, soit le 10 avril, dans les 2 cas, ça craint du boudin xD, mais c'est le mieux qu'on puisse faire. Je pense en effet que début avril, le climat ne sera pas encore favorable :-(. Donc autant y aller le + tard possible (plan initial, c'était en mai mais pas possible pour les vacances pfff).