Non, Banane n'est pas une insulte pour moi, c'est dit avec humour, sans me moquer de toi car je ris aussi de moi-même: je suis un peu comme un oeuf , moi...(c'est le contraire) . Je n'ai pas d'amis français et je ne vis pas en France. L'amitié pour moi est quelque chose d'unique et une notion de respect entre 2 personnes( philosophie, culture, traditions, vie privée). Le Français moyen ne respecte rien, surtout pas les étrangers ( Désolée si je choque quelqu'un)En suivant ta logique, tout le monde voit tout le monde comme une source de revenu...ce qui n'est pas faux en fait.
Bon d'accord, je te concede ca: tout le monde voit tout le monde comme une source de revenu.
Mais ca n'empeche pas l'amitie.
Tu fais quoi comme boulot ?
Si tu dis que tu as une boutique en France, ca veut dire que tu vois les francais comme une source de revenu et pourtant tu as des amis francais non ?
Au fait, apparement pour toi "Banane" est une insulte alors que je l'assume parfaitement.
Boutique ? Quelle boutique ?
Si tu veux savoir qui je suis réellement Minh, écris moi ici, parce que sur le forum, ce n'est pas vraiment approprié et je vais partir bientôt, avant que certains de mes propos ne déclenchent une émeute...
biotechnology.mr@gmail.com
Au plaisir de te lire.
NB: On m'a invitée ici, je n'ai pas l'habitude des forums !
Je n'ai pas dit que je n'avais pas d'amis chinois mais que ceci était plutôt difficile dans ma conception . Mets tes lunettes .C'est marrant ces gens qui viennent 2 fois en Chine, parlent 2 mots de chinois et prétendent tout connaître. Si il y a bien quelqu'un à qui je ferais confiance sur ce genre de sujets, c'est plutôt Minh. Déjà il est billingue, il vit en Chine et il dit avoir des potes chinois.
Tu as explicitement fait comprendre que tu n'avais pas d'ami chinois trois posts plus haut (en affirmant d'ailleurs que les chinois avaient une mauvaise définition du mot amitié, en gros qu'ils n'y comprenaient rien) et maintenant tu veux donner des leçons sur l'amitié franco chinoise à la Terre entière...
...enfin, après tout, comme on l'a dit plus haut, la philosophie de comptoir est une spécialité française!![]()
Je ne parle pas le chinois mais je suis déjà venue plusieurs fois en Chine . Je parle anglais, c'est tout !
Je n'ai pas la prétention de tout connaître mais je m'interesse au charisme des gens, ce dont beaucoup de personnes ne regardent même pas. Je suis très différente de vous tous,mais comme il y avait un sujet intelligent ici, j'y ai répondu dans la mesure où ce forum est public et est vu par beaucoup de monde en Chine, au Japon et en Europe !
Les leçons ? Tu sais, j'en apprends encore tous les jours, aux 4 coins du monde et si quelquefois j'en donne, ce n'est pas forcément sur un forum mais sur mon blog, à la fac où au détours d'un bois, aux grizzlis de passage, comme toi: "Dui, ni shouo de dui;147349"
FYI
Les restaurants chez moi en Belgique sont détenus à 95% par des vietnamiens donc rien à voir, c 'est juste le concept
La bonne blague ! 15 % sont vietnamiens, les autres sont chinois ou Taïwanais et quelques coréens du Nord ( récemment)... Mais cela, c'est hors sujet !
Dernière édition: