B
billcarson
Guest
Pour les sous-titres, kloofy est ton ami![]()
merci je ne connaissais pas
Pour les sous-titres, kloofy est ton ami![]()
Bonjour,
Le cinéma chinois n'est pas trop de mon gout, les reconstitutions historiques ou autobiographiques (mon genre préfferé) sont toute dégoulinantes (IP Man et Ye Wen vu qu'on en parle).
Le dernier que je suis allé voir au ciné est (en Anglais) "Let The Bulets Fly", aucun intérêt.
Juste 2 films valent vraiment le détour:
1) (le meilleur au monde pour moi) = The private eye (mr. Boo en Français), un film HK de 1976, je n'ai pas le titre en Chinois en tête, mais ai la version mandarin sur mon PC, inclassable tellement il est parfait.
2) Time and Tide, Tsui Hark, très bien ficelé;
Bonne Séance!
Note: je n'ai pas vu qu'il y avait tant que pages! J'ai répondu après avoir lu le premier post, ces deux films ont surement étaient cités!
ça fait plaisir de voir ce topic. J'essaie d'être un gros consommateur de films Asiat' et je n'avais personne avec qui en parler. Parfait, je sais où je vais passer du temps sur le forum désormais.
Victor75, Let the bullet fly, tu l'as vu au Ciné avec des ST Anglais ou t'as réussi à le trouver en DVD? J'arrête pas de demander au magasin de DVD mais toujours pas de version avec st Anglais. En torrent, possible? J'avoue que je n'ai pas téléchargé encore. Je vais surement m'y mettre car la liste des DVD avec st est assez limitée.
Est ce que vous connaitriez un bon store avec un gros choix autre que celui qui est sur Xinle Lu ?
Sinon les derniers films vu - Du bon comme du mauvais:
- The Message. Très bien foutu et bon suspens. Déjà cité par Victor.
- The Stool Pigeon avec Nicholas Tse. Pas mal foutu du tout. http://lovehkfilm.com/reviews_2/stool_pigeon.html
- Detective Dee and the Mystery of the Phantom Flame. http://lovehkfilm.com/reviews_2/detective_dee_phantom_flame.html
- Legend of the fist. http://lovehkfilm.com/reviews_2/detective_dee_phantom_flame.html
- Bodyguards and Assassins (j'ai vraiment accroché sur celui-ci) http://www.lovehkfilm.com/reviews_2/bodyguards_assassins.html
- Invisible Target. http://www.lovehkfilm.com/reviews_2/invisible_target.htm
- Reign of assassins. http://www.lovehkfilm.com/reviews_2/reign_of_assassins.html
- Lee Rock 1 & 2 avec Andy Lau. Films du début des années 90. http://www.lovehkfilm.com/reviews/lee_rock.htm
- The Chaser. +++ Très bon film aussi. http://www.lovehkfilm.com/panasia/chaser.html
- Monga. Faut aimer le style "Gangsta Fashion pour adolescente" mais ça se laisse regarder.....
- Outrage de Kitano. J'ai bien aimé. ça montre un peu la fin d'une époque et l'adaptation des Yakuzas à une nouvelle ère. Intéressant.
- The Beast Stalker. http://www.lovehkfilm.com/reviews_2/beast_stalker.html
J'en oublie pas mal mais ça fait déjà un bon début.
@ Marie22
Tu as essayé de le trouver en magasin ? sur Shanghai je l'ai vu plusieurs fois en vente en boutique.