100 000 étudiants chinois bloquent le trafic après une balade nocturne à vélo

Columbo

Archange
16 Mai 2019
986
333
93
艾菲爾鐵塔
100 000 étudiants chinois bloquent le trafic après une balade nocturne à vélo
En juin, quatre étudiantes avaient partagé sur les réseaux sociaux les images d’une virée de 60 kilomètres à vélo entre Zhengzhou et Kaifeng pour goûter des “guan tang bao”, une spécialité locale. Depuis, l’engouement n’a cessé de grandir : le vendredi 8 novembre, plus de 100 000 de leurs camarades ont effectué le même trajet, obligeant les autorités à réagir.

“Pour les étudiants, enfourcher un vélo en libre-service et se joindre à des amis pour effectuer une balade nocturne de 60 kilomètres entre deux villes de la province du Henan semble être l’expression ultime de l’amusement. Mais les problèmes ont grandi en même temps que le nombre de participants.” Le journal anglophone China Daily se fait l’écho de la dernière tendance faisant fureur chez les étudiants du Henan.

Depuis 1989, le PCC a une hantise de tout rassemblement d'étudiants, fussent-ils anodins et en apparence inoffensifs.

Rappelons que l'origine des événements de Tiananmen était un rassemblement pour honorer la mémoire de Hu Yaobang, Secrétaire Général du PCC, réformiste, décédé d'une crise cardiaque le 15 avril 89 (certains étudiants ont attribué son décès à sa démission forcée l'année précédente).

Pas surprenant donc que ce rassemblement cyclo-touristique soit banni…

Depuis 1989, le PCC a une hantise de tout rassemblement d'étudiants, fussent-ils anodins et en apparence inoffensifs.

Rappelons que l'origine des événements de Tiananmen était un rassemblement pour honorer la mémoire de Hu Yaobang, Secrétaire Général du PCC, réformiste, décédé d'une crise cardiaque le 15 avril 89 (certains étudiants ont attribué son décès à sa démission forcée l'année précédente).

Pas surprenant donc que ce rassemblement cyclo-touristique soit banni…

je pense que c'est plutôt le fait que 100 000 cyclistes à 12km/h sur 50km, ça te bouche et paralyse les grands axes routiers.
plus au moins 10% de de dispensés de sport qui vont faire des syncopes tout au long du chemin.

je pense que c'est plutôt le fait que 100 000 cyclistes à 12km/h sur 50km, ça te bouche et paralyse les grands axes routiers.
plus au moins 10% de de dispensés de sport qui vont faire des syncopes tout au long du chemin.
nan, c'est surtout qu'il y ait 100.000 malades capables de faire 50 bornes sur un vélo Ofo ou meituan. Moi, j'ai du mal à faire un Km sur les vélos avec dock (donc maintenus régulièrement)de Suzhou. Bref, ces mecs faut tous les enfermer :)
Tu n'as pas utilisé JeJeStats pour tes stats. C'est pas 12km/h (même Pogacar il aurait du mal), mais 5-6 (les 5% qui y sont arrivé ont dû mettre 10 heures en vrai).

nan, c'est surtout qu'il y ait 100.000 malades capables de faire 50 bornes sur un vélo Ofo ou meituan. Moi, j'ai du mal à faire un Km sur les vélos avec dock (donc maintenus régulièrement)de Suzhou. Bref, ces mecs faut tous les enfermer :)
Tu n'as pas utilisé JeJeStats pour tes stats. C'est pas 12km/h (même Pogacar il aurait du mal), mais 5-6 (les 5% qui y sont arrivé ont dû mettre 10 heures en vrai).
Ce post est informatif
Mais faire du 5/6 , c’est aussi rapide que moi et mon bide à bières à pattes.

Ce post est informatif
mets un pouce bleu alors. Et abonne toi. C'est bon pour l'algorithme : ça aide mes posts à remonter en haut de l'historique.
Je soutiens que faire 50 bornes sur un vélo jaune, c'est impossible pour le 帅哥 ou la 美女 de base.

mets un pouce bleu alors. Et abonne toi. C'est bon pour l'algorithme : ça aide mes posts à remonter en haut de l'historique.
Je soutiens que faire 50 bornes sur un vélo jaune, c'est impossible pour le 帅哥 ou la 美女 de base.
pas les gens du Henan qui sont bien batis

se sont pris en selfies au départ, ont passé 25 minutes à s'écrire un post wechat avec de la philosophie, ont démarré et fait trois coups de pédales, 屁股疼、我饿了.

Dernière édition:
J'acquiesse. Meme sur un bon velo, 50 km c'est pas de la tarte.

Vous êtes tous en si mauvaise sante ? 50 bornes en vélo sur route, ce n'est pas le bout du monde.
Sur un vélo jaune, un peu plus dur, je vous l'accorde. Mais a 12 km/h, ça se fait tranquille. On parle d’étudiants, donc encore jeune.

Sur les vélos jaunes, sur 10 km en rentrant du boulot, je fais du 20 / 22 km/h, et encore, il y a des feux ou je dois m’arrêter. Et je ne force pas.

Vous êtes tous en si mauvaise sante ? 50 bornes en vélo sur route, ce n'est pas le bout du monde.
Sur un vélo jaune, un peu plus dur, je vous l'accorde. Mais a 12 km/h, ça se fait tranquille. On parle d’étudiants, donc encore jeune.

Sur les vélos jaunes, sur 10 km en rentrant du boulot, je fais du 20 / 22 km/h, et encore, il y a des feux ou je dois m’arrêter. Et je ne force pas.
pas les gens du Henan qui sont bien batis
Clipper est du Henan, CQFD :)

En pleine ville? Avec des bagnoles partout? La nuit? Sur des velos jaunes defonces et aux pneux pleins? Arretes un peu de te la peter.

il sembleraient que certains intervenants ci-dessus ne soient jamais montés sur un vélo.
Avec un IMC vraiment très au-dessus de la moyenne et asthmatique, à 55 balais, ayant commencé le vélo seulement en 2019, je fais du 28km/h de moyenne sur le plat sur une distance de 40-60km sans trop forcer. Cette moyenne baisse évidemment avec la distance, il me faut un peu moins de 10 heures pour faire 220km avec un peu de relief (900m de D+) donc vitesse moyenne 23km/h sur ces 10 heures.
(Je parle dans le Guangdong, essentiellement de la ville et des boulevards, des travaux, et quelques passages pourris sable/caillasse)

Vraiment très au-dessus des 12km/h annoncés au-dessus.

Et encore, c'est sans compter qu'en Chine, la plupart des gens "normaux", quand ils parlent de "vélo", ils parlent en réalité de VAE voire (techniquement) de scooters électriques, et là les vitesses sont très au-dessus.
Donc un jeune en forme, selon s'il est en vélo ou VAE, je pense qu'il lui faut pas plus de 60-120 minutes pour aller chercher ses raviolis à 50 km

Note: la moyenne de Pogacar sur l'ensemble du Tour de France 2024 est de ... 41.8km/h

Bonne soirée.

Dernière édition:
oui, c'est long, rasoir, barbant...
mais c'est pas une performance.
tant qu'il n'y a pas vraiment de dénivelé bien sûr.

je suis dans les moyennes de clipper également. Faire du vélo en ville ici, c'est pas la même chose que le tour de France. Tu passes plus de temps à l'arrêt qu'en danseuse.
menfin.
je faisais 30 aller et 30 retours pour aller au lycée et j'étais très moyen en EPS...
sur du à peu près plat, c'est rien du tout.
Tu es passé à côté d'une carrière de champion : Bernard Hinault a commencé le vélo comme ça. Il a compris qu'il avait du potentiel quand il a vu qu'il allait plus vite que le car scolaire et surtout le dépassait dans la côte d'Yffiniac :) La légende dit même qu'il roulait sur un vélo jaune...

je suis dans les moyennes de clipper également. Faire du vélo en ville ici, c'est pas la même chose que le tour de France. Tu passes plus de temps à l'arrêt qu'en danseuse.

Tu es passé à côté d'une carrière de champion : Bernard Hinault a commencé le vélo comme ça. Il a compris qu'il avait du potentiel quand il a vu qu'il allait plus vite que le car scolaire et surtout le dépassait dans la côte d'Yffiniac :) La légende dit même qu'il roulait sur un vélo jaune...