En fait y a des gens qui ne consomment que par cela et utilisent des app tiers comme Yuka pour savoir encore plus de choses sur ce qu'ils consomment.
Que tu t'en contrefoute et moi aussi ne change en rien le fait que cela est valorisé par d'autres. Dès lors qu'il y a une demande, que ca contribue commercialement à la vente de certains produits également et que cela débouche sur une activité économique / création de richesse, l'impact économique n'a rien de neutre.
Hm quand tu payes 4 flics pour faire des rondes dans ta commune versus 4 flics pour remplir des formulaires a la con au chaud dans le commissariat, la somme depensee est la meme mais l'utilite du travail est totalement differente. En l'occurence, zero dans le second cas.
Donc faire de la dette pour payer ce genre de "services" n'a aucun sens.
En fait, je ne comprend meme pas pourquoi on s'endette. Que ce soit 3% ou 6%, ca devrait juste etre interdit. Evidemment, les politques vont dire qu'1 euro investit en rapporte 2 in fine mais l'exemple que je viens de donner montre bien que ce n'est pas toujours le cas.