C'est l'instinct de survie! A Pékin je risque pas grand chose avec le nombre d'embouteillages, même s'il voulait me rattraper il pourrait jamais, même à 20km/h je vais plus vite que lui Soit dit en passant il a essayé de me rattraper...jusqu'à ce que je prenne des marches, ma mobylettes sous le coude pour ressortir à l'opposé et faire comme si de rien était avec la musique de pulp fiction dans les oreilles Mode gros badass fast and furious...à 20km/h sur une mobylette moisiesi j'me barre comme JohnJohn comme un pleutre ^^
interditBondour,
Que dit le """code""" de la route chinois sur l'utilisation du téléphone en conduisant ?
y a quelqu'un qui a passé l'examen du code de la route chinois, je suis entrain de le passé, je recale à chaque fois pour quelque points, ils faut répondre plus de 90 questions juste en l'espace de 45mn pour 100 questions, j'ai toujours 85 - 86 points sur cent, enfin passons, je suis nul, c'est les questions qui sont trop con quand tu les lis, tu te demande si vraiment les chinois on eu leur code, et puis t'as les questions vraiment à la con comme:
un service de la gendarmerie vous arrête et peu vous enlever votre permis pour:
A:avoir bu de l'alcool
B: avoir bu du thé
C: avoir bu (là on ne sait pas quoi?)
D: s'être droguer
aller répondre à ça, alors qu'on ne peut que cocher qu'une case ?????
http://www.fjshjy.net/zcfg/gjfg/201212/t20121214_148735.htmC'est ce qui me semblait... Quelqu'un pour trouver sur un site du gov l'article qui précise cet interdit ?
Super! Merci!
En regardant la liste, il y a d'autre règles qui me font doucement rigoler:
●行经人行横道,不按规定减速、停车、避让行人的;
● passing a crosswalk, do not follow the slow down, stop and yield to pedestrians;
y a quelqu'un qui a passé l'examen du code de la route chinois, je suis entrain de le passé, je recale à chaque fois pour quelque points, ils faut répondre plus de 90 questions juste en l'espace de 45mn pour 100 questions, j'ai toujours 85 - 86 points sur cent, enfin passons, je suis nul, c'est les questions qui sont trop con quand tu les lis, tu te demande si vraiment les chinois on eu leur code, et puis t'as les questions vraiment à la con comme:
un service de la gendarmerie vous arrête et peu vous enlever votre permis pour:
A:avoir bu de l'alcool
B: avoir bu du thé
C: avoir bu (là on ne sait pas quoi?)
D: s'être droguer
aller répondre à ça, alors qu'on ne peut que cocher qu'une case ?????
Super! Merci!
En regardant la liste, il y a d'autre règles qui me font doucement rigoler (dans leur non respect):
●行经人行横道,不按规定减速、停车、避让行人的;
● passing a crosswalk, do not follow the slow down, stop and yield to pedestrians;
Je déteste les conducteurs qui s'arrêtent à 10 cm des piétons (moi y compris) tout en klaxonnant, souvent, j'ai envie de les sortir de leur caisse et de faire taper leur tête sur leur capot, juste pour qu'ils voient comment ça peut faire mal. Mais bon, il faut rester zeeeen !!!
Le pire, c'est quand tu es seul a traverser et que tu as presque fini de traverser, et qu'il faut toujours qu'ils trouvent le moyen de passer devant !! entre le peu d'espace qu'il nous reste pour atteindre le trottoir, c'est si dur que cela pour eux de réfléchir et de passer derrière!!
Marre des chauffeurs de taxi qui accélèrent, freinent 2s après, klaxonnent sans raison, changent de files toutes les 5 s, tout cela pour gratter une demi voiture.
Plein le cul des motos sur les trottoirs qui klaxonnent pour qu'on dégage.
Bref, Les Chinois sur l'asphalte = Connards (pas tous, heureusement ! mais ceux là sont super rares)
vivre en harmonie, c'est pas pour demain !
(signé: Quelqu'un d'énervé, qui a failli se faire écraser ce matin)
Je déteste les conducteurs qui s'arrêtent à 10 cm des piétons (moi y compris) tout en klaxonnant, souvent, j'ai envie de les sortir de leur caisse et de faire taper leur tête sur leur capot, juste pour qu'ils voient comment ça peut faire mal. Mais bon, il faut rester zeeeen !!!
Le pire, c'est quand tu es seul a traverser et que tu as presque fini de traverser, et qu'il faut toujours qu'ils trouvent le moyen de passer devant !! entre le peu d'espace qu'il nous reste pour atteindre le trottoir, c'est si dur que cela pour eux de réfléchir et de passer derrière!!
Marre des chauffeurs de taxi qui accélèrent, freinent 2s après, klaxonnent sans raison, changent de files toutes les 5 s, tout cela pour gratter une demi voiture.
Plein le cul des motos sur les trottoirs qui klaxonnent pour qu'on dégage.