je suis exceptionel sinon t'as essayé avec des "Pie qui Chante"?Donc ça doit être vraiment exceptionnel
je suis exceptionel sinon t'as essayé avec des "Pie qui Chante"?Donc ça doit être vraiment exceptionnel
Incitation à la corruption???je suis exceptionel sinon t'as essayé avec des "Pie qui Chante"?
Tu peux aussi acheter le billet en ligne et n'allez au guiche que pour le retirer.
Et à la gare de Pékin, il me semble qu'il y a un guichet indiqué comme étant ouvert aux étrangers, donc ça veut sans doute dire que la personne à ce guichet parle au moins un anglais approximatif. Je suppose que dans des gares plus petites en effet il faut se débrouiller en montrant le nom de la ville, en écrivant l'heure, et avec les gestes, etc. si on ne parle pas un mot de chinois.
Bonjour,
En effet, Beijing et Shanghai ont des guichets indiqués comme étant anglophone. J’ai vu un guichet indiquant « passport » à Nanjing.
Ceci dit, pour l’achat d’un billet de train, le professionnel lambda connait généralement les 10 mots nécessaires, donc je ne m’inquiéterais pas.
De plus, une fois que la ville de destination est connue, soit la personne tourne son écran soit dispose d’un deuxième écran pour afficher les trains possibles. Vérifier bien ce qui est affiché et puis acheter.
Il existe des applications en anglais, mais je ne connais pas leurs noms.
Si vous comptez vivre en Chine un certain temps, je vous conseillerais l'application officielle (en chinois, donc).
Son nom : 铁路12306
Il faudra vous faire aider la première fois pour créer un compte. L'activation prend quelques heures car il y a une validation manuelle de la compagnie.
Ensuite il suffit de connaitre le nom de la ville en Chinois. De choisir son train et de payer (Alipay ou WeChat). Un numéro de réservation vous sera indiqué.
Pas besoin de parler chinois, et bonus, vous pourrez choisir votre siège (sa lettre uniquement).
Salut ! J'étais un peu dans la meme situation que toi, mais ça fait un an que je suis arrivée et j'ai décidé de m'installer à Shanghai, seul souci si tu cherche l'authenticité chinoise ce sera pas totalement ça car ville très vivante et mouvementée mais tellement belle et niveau anglais pas trop de problème après tout dépend ce que tu aimes ?
Alors comme tu peux le constater, Shanghai c'est très urbain, bien sûr il y a des quartiers authentiques mais ce n'est pas une ville typiquement chinoise dans ce sens là Pour Beijing je suis déjà partie là bas dans le cadre de mon travail et c'est très sympa, c'est une ville très vivante même si Shanghai reste mon coup de coeur, je pense que tu peux t'y plaire la bas car il y a tout ce que tu aimes ! Bouffe, beaucouuuup de monde et de lieux historiques. Alors là point très important , pour les démarches j'ai du me débrouiller seule, faire appel à une société de transport pour tout ramener ici, la galère administrative après tu veux des détails sur un point spécifique ou de manière générale ?
Salut ! En ce qui concerne l'administration des résidents étrangers en Chine, il y a énormément de papiers à délivrer, après comme toi, étant donnée que je ne connaissais personne vivant en Chine, je me suis renseignée sur Internet et notamment sur le site officiel du consulat de France, ils ont beaucoup de cas similaires au notre et peuvent te renseigner efficacement et c'est encore mieux si tu peux te déplacer directement la bas. Pour ce qui est des affaires personnelles, j'avais fais appel à un transitaire francophone basé en Chine il me semble, en gros j'ai tapé sur google et je suis tombée dessus Mais je ne regrette pas, ils se sont occupés justement de tous les paperasses douanières et m'ont aidée dans ces démarches, mais du coup il faudra prendre un container par voie maritime si tu as pas mal d'objet et personnellement je pense qu'il est préférable de tout amener avec soi plutôt que de tout caler à droit et à gauche car c'est encore plus compliqué à gérer.
Bonjour,Merci
Je vais l'installer vu que j'habite en chine à Shanghai