Haha, je peux comprendre qu'il est intéressant de suivre quelqu'un même si l'on est rarement d'accord avec pour peu que les arguments soient appuyés et pertinents. Mais là, rien du tout, ce mec c'est clairement un parvenu qui a du pognon (parce qu'il a indéniablement un matos performant car la qualité du format est impec et c'est selon moi son seul point fort), il n'est pas drôle, n'a aucun charisme, ne sait pas parler, a un jeu d'acteur à vomir et aucune réelle connaissance en cinéma. Ce qu'il fait c'est juste des pseudos critiques de film récents, à chaud, sans aucun recul. De plus, son fond de commerce c'est de miser sur le côté hipster snobe de merde à cracher sur les films qui plaisent tout ça pour nager contre le courant. Pour illustrer quand même un peu ce triste personnage, je n'ai jamais rencontré une personne se prenant autant au sérieux en matière de cinéma et utiliser comme argument pour descendre un film le fait que celui-ci ait trop de labels de productions qui s'affichent avant de commencer, et non, je ne plaisante pas, il l'a vraiment fait.
On connait tous un connard qui adore montrer aux gens qu'il (ou elle, ne soyons pas sexiste) à de la répartie et adore contredire les gens juste pour leur montrer qu'ils n'auront jamais tord. Ben pour moi, Durandale, c'est l'allégorie de cette connard attitude. En comparaison, je trouve cela ultra triste que ce type soit aussi populaire alors que si médiocre et à côté de ça un mec comme monsieur3D qui est certes beaucoup plus amateur niveau mise en scène mais bien plus intéressant à écouter, peine vraiment à obtenir un nombre de vues correct. Bref, je crois que j'en ai fini avec lui
J'aime beaucoup Monsieur 3D, mais il a toujours indiqué qu'il faisait ses vidéos pour déconner, sans vraiment appuyer ses critiques sur autre chose que son feeling et de la mauvaise foi de principe, pour se marrer. Avec Durendal ils font quelque chose de distinct.
En termes de critique cinéma, je suis souvent plus en accord avec le Fossoyeur de Films (1 partout, la balle au centre), il est plus concis, plus précis, il a une bien meilleure élocution, il sait jouer la comédie (ce que Durendal ne sait pas faire) et sa mise en scène est plus élaborée (et putain, il parle avec une pelle!!!).
Pour comparer, j'ai vu la critique de Jurassic World par Durendal, le Fossoyeur et le Joueur Du Grenier, la plus pertinente est certainement celle du Fossoyeur...