Il n'y a déjà pas d'unité française en France, ce serait drôle d'en voir en Chine x).
En ce qui me concerne je viens du sud de la France, et bon le "fier d'être français" tu l'entends en 98 au pire.
En soit, vu les influences culturelles différentes que ce soit le nord et le sud, et le manque d'unité au niveau national, ça aide pas même si on est tout petit comparé à la Chine ça reste très varié.
J'ai plus d'impression qu'à partir de l'école c'est déjà chacun pour soit, et ça continue.
On est pas connu dans le monde pour être solidaire ni travaillé en équipe, mais je pense qu'on est connu pour autre chose enfin j'espère.
Je sais que les idées françaises sont parfois recherchée, ou la """créativité"" mais bon..
Par contre je trouve que les entreprises française en Chine sont quand même bien resté "francaise" et emploie beaucoup de "francais" non?
Perso je compte aller en Chine pour travailler avec les chinois, sinon je reste en France :/
J'aime bien ta signature Breizh x)
Et je trouve ça comique le "on est pas sourd", comme quoi on finit par entendre ce qu'on lit
(j'ai compris l'expression mais ça reste drôle )