F
Je trouve normal que les enseignants en langue etrangere ne puissent pas rester eternellement en poste a l'etranger et que les autorites exigent qu'ils retournent dans leur pays d'origine au bout d'un certain temps pour maintenir la qualite de l'enseignement.Complètement d'accord. Mais quand mes amis de l'alliance française ce font tous dégager parce que on ne leur renouvelle pas leur foreign expert permit. Alors qu'ils ont femme et enfant. Un a même acheté un appartement. Même en suivant la loi on a aucune garantie.
Pourquoi souhaiter punir tout le monde.
Et puis si il y a une purge comme souhaite ça veut dire que l'on peut arriver à des aberration tel qu'un espagnol va apprendre l'anglais à des chinois crédule. Et pour un tarif encore plus cher que maintenant.
Et bien sûr qu'il y a des guignols mais la sélection en chine fait qu'ils ne restent pas longtemps en poste.
Mais c'est un autre débat.
ah bon !! Mais les profs d'anglais espagnol chinois etc... en France on les renvoie au bout de combien de temps ??? Je ne vois pas le rapport avec la qualité de l'enseignement de la langue ... au contraire, mieux on connais et comprends ses élèves mieux on les forme !! Je le vois au niveau des formation que je fait dans le cadre de mon boulot à nos clients chinois .... bin les premières je suis passé à côté car je ne prenez pas assez soin de montrer les chose au lieu de les expliquer ....Je trouve normal que les enseignants en langue etrangere ne puissent pas restes eternellement en poste a l'etranger et que les autorites exigent qu'ils retournent dans leur pays d'origine au bout d'un certain temps pour maintenir la qualite de l'enseignement.
Renseigne toi et tu verras qu'ils ne font pas leur carriere en France. Si tu gardes les memes eleves pendant 35 ans, permet moi de douter de la qualite de ton enseignement.ah bon !! Mais les profs d'anglais espagnol chinois etc... en France on les renvoie au bout de combien de temps ??? Je ne vois pas le rapport avec la qualité de l'enseignement de la langue ... au contraire, mieux on connais et comprends ses élèves mieux on les forme !! Je le vois au niveau des formation que je fait dans le cadre de mon boulot à nos clients chinois .... bin les premières je suis passé à côté car je ne prenez pas assez soin de montrer les chose au lieu de les expliquer ....
Renseigne toi et tu verras qu'ils ne font pas leur carriere en France. Si tu gardes les memes eleves pendant 35 ans, permet moi de douter de la qualite de ton enseignement.
La question se pose de savoir pourquoi leurs Certificats d'Expert Étranger n'ont pas été renouvelés ? Je me trompe peut-être, mais j'ai du mal à croire à une subite lubie des administrations compétentes.
La règle des 5 ans est valable pour toutes les écoles / prof de langue. Il y avait eu un autre sujet d'ouvert sur cette thématique
Elle stipule quoi, cette règle ? Un prof de langue ne peut pas garder le même poste pendant plus de 5 ans ?
pour te mettre à niveau avec les dernières avancées dans ton domaine de compétenceDe mémoire (mais le mieux est de verifier le texte) c'est quelque chose du type tu ne peux renouveler ton certificat d'expert pour une durée supérieure à 5 ans de suite en chine et ensuite tu dois sortir du territoire au moins 1 ans (ou est ce 2 ?).
pour te mettre à niveau avec les dernières avancées dans ton domaine de compétence
je crois
La regle est valable pour tous les professeurs quelque soit le domaine de competence meme si dans certains cas cela peut paraitre peu justifie. Penses tu qu'il faudrait faire une regle pour chaque domaine de competence?C'est sûr, la langue française fait des progrès fulgurants tous les ans.
On ne compte plus le nombre d’avancées linguistiques, de révolutions grammaticales.....
De nouveaux temps de conjugaison sont inventés tous les ans. de nouvelles règles de grammaire voient le jour tous les mois...
Et si les profs de Francais restent plus de 5 ans en Chine, ils risquent de ne plus comprendre leur propre langue ; c'est pour leur bien qu'on les renvoie chez eux !!!
ça semble stupide pour les profs de languesC'est sûr, la langue française fait des progrès fulgurants tous les ans.
On ne compte plus le nombre d’avancées linguistiques, de révolutions grammaticales.....
De nouveaux temps de conjugaison sont inventés tous les ans. de nouvelles règles de grammaire voient le jour tous les mois...
Et si les profs de Francais restent plus de 5 ans en Chine, ils risquent de ne plus comprendre leur propre langue ; c'est pour leur bien qu'on les renvoie chez eux !!!
La regle est valable pour tous les professeurs quelque soit le domaine de competence meme si dans certains cas cela peut paraitre peu justifie. Penses tu qu'il faudrait faire une regle pour chaque domaine de competence?
ça semble stupide pour les profs de langues
mais un visa d'expert c'est en théorie plus technique, donc ça s'applique à tout le monde et puis c'est tout
Je ne suis pas le legislateur.Vous ne croyez pas qu'avec les moyens modernes (télé-conférences, internet,...) on puisse se tenir informé des évolutions de son domaine d'expertise?
Et être en Chine ne signifie pas que l'on ne puisse pas assister à des conférences, salons, congres, à l’étranger.
Veux tu insinuer qu'il y aura une population féminine réduite au Bar rouge désormais ?
Ne pas oublier cependant que le client est par définition coupable également ...
On ne paye pas les filles comme au M1nt, M18, et en faite tout les autres clubs de la ville, tout simplement parce qu on en a pas besoin.
Cheers !
En fait il y a 2 catégories, l'une est en effet limitée à 5 ans. Mais il y a une autre catégorie dite expert de haut niveau, niveau doctorat minimum, qui apporte un grand plus à l'université, a fait d'importantes publications, initie des coopérations... fait connaitre l'université à l'étranger... les entités au sein de l'université peuvent recruter directement des étrangers mais c'est au minimum des postes avec doctorat. De toute façon si on est utile et si on sait créer des situations d'interdépendance, il y a toujours des solutions. Par ex, j'ai pu faire signer une collab. qui est supérieure à ma limite des 5ans et qui dépend de moi indirectement et ils le savent. Après ils m'ont dit que la règle allait peut être changer, et qu'aussi ça dépendait de l'entité avec qui je travaille.La regle est valable pour tous les professeurs quelque soit le domaine de competence meme si dans certains cas cela peut paraitre peu justifie. Penses tu qu'il faudrait faire une regle pour chaque domaine de competence?