J’approuve. Sauf la partie « tes gosses mangeront de tout avec plaisir ». Je n’ai pas remarqué de corrélation chez les miens entre leurs goûts et la proportion purée maison / petits pots industriels qu’ils ont eue.Prends trois pommes de terres que tu fais bouillir 20 minutes avec une poignée de haricots, carottes, petits poids, un peu de viande, poisson ou ce que tu veux. Tu mixes ça et glisse le dans des petits pots vide. 20 minutes de travail que tu peux rapporter à une moyenne de trois minutes par jour. Résultat: une semaine de stocks au congélateur, des enfants contents de manger et tu fais des économies.
Varies un peu ( moi je faisais tout bouillir ensemble et je faisais ensuite des mix différents sur la base de trois légumes). Tu verras que plus tard tes gosses ils mangeront de tout et avec plaisir, t'épargnant ainsi bon nombre de futures situations conflictuelles.
Faire ses petits pots c'est une spéculation sur l'avenir et c'est quand même pas compliqué bordel!!!!
Sinon, essaie de faire manger ton enfant à table avec vous quand c’est possible. Avec un peu de chance, il voudra rapidement piocher dans vos assiettes.