Courrier du coeur, bonjour!
Concernant la "virilité" soit vous ceux qui y crue voir un manquement, soit vous avez lu mon poste en diagonal soit je me suis très mal fait comprendre, je vous est exposé ma partie vulnérable c'est à dire celle qui se cache derrière toute "virilité"
Nan mais quand plusieurs personnes font la remarque, c'est qu'il y a un truc, quand même.
Moi j'ai rien dit mais je l'ai pensé très fort.
Et je crois bien qu'au delà de l'exposition de ta partie vulnérable, tu devrais repositionner ton rapport à la Femme. (sinon oui, j'entends bien, l'homme est un romantique qui feint le réalisme, la femme une réaliste qui feint le romantisme)
Quand tu dis, je cite:
mes mésaventures amoureuses ( quand on est gentil et sincère ça arrive souvent ) - surtout ne change rien ca a l'air de marcher comme ca
a créé une brèche dans mon armure me rendant vulnérable ( à ne pas confondre avec faible ) - qui se justifie s'accuse
j'ai la particularité d'avoir foiré mes relations ( uniquement de longue durée ) - pourquoi préciser? tu crois vraiment que c'est vendeur? (au passage, ca te ferait du bien de choper de la connasse)
je les ai toutes Pourrie gâtée - classique (remède: choper)
et que mon sentimentalisme ne m'aurais pas voilé un peu la vue - et ouais (remède: choper)
je ne trouve personne de bien ou personne qui voudrais voir ou apprécier tout ce que j'ai à offrir - c'est ptet que l'offre ne correspond pas à la demande
meme si cette personne est en situation irrégulière au contraire, je suis prêt à vraiment aider cette future personne - vache, le syndrôme chevalier blanc/demoiselle en détresse...
J'ai de nombreuses qualités ainsi que quelque défauts peu gênants pour lesquels je n'attends qu'on me le fasse remarquer pour y travailler - oh le soumis! si t'es même prêt à effacer tes défaults, t'imagines la force de ta platitude pour une bonne femme?
En conclusion:
d'ailleurs je n'ai aucunes envie de "pécho de la chinoise" déjà parce que je respecte les femmes
Alors non. Tu ne respectes pas les femmes. Tu les mets sur un putain de piédestal, sur lequel elles s'appuient pour mieux se servir de toi comme un paillasson. Tu fais tous les efforts du monde pour être apprécié, mais en tant que paillasson. Du coup, ca marchera jamais.
Donc rapport à la virilité (rien à voir avoir le jardinage ou le rugby), faut quand même admettre que l'idée générale "je fais tout pour ma copine, je donne tout, même mes défauts, je suis prêt à renier ma personne pour la satisfaire et obtenir son approbation sur la valeur de ma petite personne", c'est pas vraiment ce qui se fait de mieux en termes de leader/chef de famille qui pose ses couilles sur la table.
Et après tu t'étonnes que tes copines se barrent avec des beaufs, tout en crachant sur la beaufitude. Sauf qu'un beauf qui se gratte les burnes devant un match de foot avec une bière à la main tout en envoyant chier sa bonne femme correspond plus, dans les faits, à ce quoi une femme attend.
D'ailleurs, tu as précisé nulle part, tu as quel âge?
Parce que tu donnes un peu l'impression d'être en mode "je cherche ma Disney Princesse, en version Mulan".
D'ailleurs, si tu veux une chinoise parce que c'est ton truc, OK. Si tu veux une chinoise parce que tu crois qu'elles sont plus traditionnelles et auront plus de reconnaissance envers toi (cf le coup de la sans-papier, chantage affectif) pour ce que tu as à "offrir" et compagnie, bah tu vas drôlement déchanter.
Une chinoise, ca reste une femme, et tu vas te faire bouffer tout pareil.
Man the fuck up