Mon jeu prefere c'etait Mafia.
Le premier etait absolument genial, ils en ont sorti un deuxieme mais j'ai pas trop accroche.
C'est un jeu style GTA (grande ville ouverte dans laquelle on peut se balader a pied ou en vehicule) qui se passe dans le Chicago des annees 30.
Hyper bien reussi, et graphiquement je trouve qu'il tient encore la route malgre son age. Les cinematiques mettent completement dans l'ambiance, l'histoire est bien foutue, y a du suspense, bref on a l'impression de faire partie d'un film, le mode histoire est tout simplement genial.
D'ailleurs faudra que je le refasse un de ces jours.
Les trucs que j'aime bien dans ce jeu:
-L'histoire
-L'ambiance
-Les musiques d'epoque
-La ville est assez grande, avec quelques routes de campagnes bien sympa
-Les missions sont assez difficiles et c'est plutot realiste
-Les courses poursuites sont pas evidentes et les flics sont assez realistes (si tu grilles un feu ou que tu fais un exces de vitesse devant eux, ils te prennent en chasse)
-Les graphismes pour l'epoque (la gestion des degats sur les vehicules est vraiment pas mal par exemple)
-Plein de petits details sympa a voir dans la ville, c'est tres bien reconstitue
-Le fait qu'on peut customiser le jeu en rajoutant des voitures, des batiments, etc, comme dans GTA (en modifiant les fichiers du jeu)
Les point negatifs:
-On a pas envie que l'histoire s'arrete
-Pas d'avions, de bateaux ou de motos comme dans GTA...
-La ville est moins vivante que dans GTA lorsqu'on se ballade dedans, y a un peu moins de trucs a faire.
La review de jeu video.com: http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00002354_test.htm
Adoré aussi le premier,pas mal de missions assez dures comme une sur un bateau â aube...
Le deux est en effet super decevant comme si il n avait pas ete terminé , la ville est vide, y a tres peu de mission secondaire et se termine en queue de poisson ( que devient son pote )
J espere que le trois redressera la barre....