edit: petite précision : en fait cela n'ajoute pas "bcp" de ping pour des sites hébergés en europe puisque là avec le vpn ma connexion fait :
chine -> UK -> FR (par exemple) au lieu de Chine -> FR.
J'ai trouvé celui là basé à HK : Lien retiré
6€/mois mais je sais pas ce qu'il vaut
S'il y a d'autres personnes qui ont des infos sur les VPN, on peut peut etre ouvrir un nouveau sujet pour en parler.
Tu as tout à fait raison, je viens de vérifSauf erreur de ma part, en general les connexions vers l'europe (depuis la chine) se font via les US.
D'ou la lenteur avec les sites heberges en europe (chine -> US -> europe), alors que les sites heberges aux US sont accessibles suffisement rapidement.
Bon une autre solution, c'est le VPN gratos : Lien retiré
Ca marche plutot bien, j'accede a youtube et facebook a vitesse normale (sans ralentissement donc, mais je suis dessus que depuis 10minutes, donc difficile encore de juger).
L'installation est simple, il suffit de creer un compte, et de suivre les instructions sur le site. Et je le repete, il n'y a absolument rien a payer.
juste une suggestion... faudrait eviter de mettre de mettre les addresses de liens pour telecharger/configurer les proxies en clair... je suis persuade que nos biens cheres autorises scanne tous les sites d expat...
ca serait donc bien mieux de faire different (genre ecrire 'dot' au lieu de mettre le .) etc...