C est ce que je disais je vais encore passer pour un gros con. Apres j ai pas parler de blague douteuse mais d humour.
Si au final tu l'écris c'est que défends ce point de vue, c'est quand même dommage de ne pas essayer de faire au mieux avec ce que tu as et d'en arriver à ce constat, il y aura des positions moins subjectives qui ne te mettrons pas dans cette situation. Pour le deuxième point c'est un débat sans fin, tout ça étant aussi très subjectif... certains aiment l'humour de J.M Bigard... vas savoir pourquoi.
Pour transposer mes propos du post que tu cites, tu peux le voir ainsi, on peut rire de tout... oui, avec n'importe qui... dépends du contexte et de qui engage la blague, n'importe où... non
Et pourtant je ne suis pas le dernier à blaguer
Enfin si les choses blesse ou derange il faut savoir arreter et se mettre en retrait. Je pense que ici suite a l indignation de certains membres les blagueurs ont cesser de le faire par respect pour les autres. A partir de la je ne vois pas le probleme d insister pour leurs faire la morale pendant des posts et des posts. La sensibilite de chaque personne est differente.
Et non là aussi il faut savoir nuancer et rester humble, facile de s'excuser après être arrivé les pieds dans le plat...
Finalement un gros con comme tu dis qui vas essayer de te faire rire seras peux etre celui qui auras bon coeur et qui veux prendre soin de toi contrairement a tout ceux qui se fonderons dans la masse pour etre sur de ne pas avoir a s impliquer.
Peut-être ou peut-être pas...
Une personne qui ne sera pas à l'écoute à ce moment cruciale de ta vie pourra être vu comme quelqu'un qui se détache de ses responsabilités amicales par le biais de la blague, une personne qui blague de tout est une personne qui ne veut pas s'impliquer réellement, il y a des choses graves qui se passe, rien ne sert de rentrer dans le pathos mais a l'inverse une attitude frivole peut aggraver la situation (prenons par exemple celle qui est de contexte dans ce post).
Se fondre dans la masse ? rechercher l'originalité à tous prix, c'est aussi peu réaliste que de se croire uni à un ensemble.
Pour bien faire, sur ce genre du sujet, évitons la subjectivité...
D'ailleurs, entre toi et moi, je commence maintenant...
Bonne journée à toi