Les raisons de l'arrêt du premier train en pleine voie rappellent l'accident qui s'est produit il y a trois semaines entre SH et BeiJing, juste après le démarrage de la fameuse "ligne rapide" entre les deux villes.
Un gaotie était aussi resté bloqué en pleine campagne et en pleine nuit pendant plus de trois heures, suite à une coupure de l'alimentation électrique provoquée par un orage.
- ça avait fait scandale : non seulement le train ne pouvait plus avancer, faute de courant, mais surtout il n'y avait plus de clim non plus pour les passagers (coincés par 30° dans leurs wagons sans pouvoir sortir, et les hôtesses qui refusaient de distribuer de l'eau gratuitement). Cerise sur le gâteau : le système de ventilation de secours (autonome) n'avait pas fonctionné non plus..
En France, les TGV sont rarement arrêtés par des coupures de courant lorsqu'il y a de l'orage...:suspect:
Un gaotie était aussi resté bloqué en pleine campagne et en pleine nuit pendant plus de trois heures, suite à une coupure de l'alimentation électrique provoquée par un orage.
- ça avait fait scandale : non seulement le train ne pouvait plus avancer, faute de courant, mais surtout il n'y avait plus de clim non plus pour les passagers (coincés par 30° dans leurs wagons sans pouvoir sortir, et les hôtesses qui refusaient de distribuer de l'eau gratuitement). Cerise sur le gâteau : le système de ventilation de secours (autonome) n'avait pas fonctionné non plus..
En France, les TGV sont rarement arrêtés par des coupures de courant lorsqu'il y a de l'orage...:suspect:
Dernière édition: