SINON QUESTION... UN CONTACT POUR ACHETER EN FRANCE DEPUIS LA CHINE? JE PENSAIS QUE ABACARE FAISAIT ENCORE CE GENRE DE CHOSE, MAIS ILS SE SONT RECENTRES SUR LES ASSURANCES... EN VOUS REMERCIANT PAR AVANCE!
Manu
Bonjour,
Perso, procuration notariée qu'on me renvoie par mail, signée au consulat pour officialiser puis envoie par DHL à mon frère qui signe pour moi chez le notaire.
J'ai fait ça sur chaque opération notariée ( échange de terrain, décès de grande tante....).
Pour les visites/recherche de bien, il est agent immobilier, si je dois acheter un jour je passerais par lui et finaliserais par une visite en personne( 1500 de billet d'avion sur 200K c'est 0,75%, ça peut valoir le coup).
Pour les impôts, je fais tout seul.
Pour info sur les assurances vie:
- les assurances vie c'est du rendement net pour un résident français qui reste 8 ans dans le placement. Je suis en train de voir si on peut ne pas payer une partie de la CSG en étant expatrié, c'est pas très clair.
- Le cash n'est pas bloqué: si on sort avant 8 ans on paie des impôts, et le rendement passe à 2%. La date d'ouverture joue pour tout le contrat ( 8 ans après l'ouverture c'est comme un livret)
- Je n'ai pas l'argent pour investir en immobilier dans des capitales. Je parlais de ma ville (Toulouse) qui n'a pas:
- Les avantages fiscaux de Hong-Kong
- La city de Londres
- Les oligarques de Moscou
- Le foncier réduit de Tokyo
Pourtant c'est bien chère, et les gens normaux qui habitent ces biens sont au max de ce qu'ils peuvent y mettre.
- En cas de décès et assurance vie, copie du passeport+ lettre DHL, liquidation à la valeur de la date du décès net d'impôt, virement sur compte du bénéficiaire. J'ai eu 2000 euros d'une grande tante en avril sans problème depuis la Chine mais versés en France ( mon fils a un passeport français, aucun soucis).
L'immobilier peut-être un bon placement mais pas maintenant.
La question n'est pas la même si on doit se loger en France pour une longue durée au même endroit.
Mais dans notre cas (habitant en Chine), c'est juste un placement financier: tu achètes à Lyon et tu trouves un taf à Brest en rentrant, pas sur que tu puisses revendre/racheter en ne remboursant que les frais de notaire du 1° achat si durée courte.
Rémi