C'est aussi ce que me dit ma femme....
Mais oui, j'étais en vacances la bas, donc je me suis dit que c'était l'occasion, j'avais pas envie d'hésiter pendant 1 an et éventuellement louper une opportunité et le pourquoi je l'ai expliqué un peu plus haut.
Boao, c'est très sympa, c'est calme, ca se développe très vite mais ca reste abordable (16000 RMB le métre carré au 16eme étages avec pleine vue sur la mer (a 200 mètres) et complètement décorée de manière élégante). Il y a beaucoup moins chère si plus bas et sans vue mer.
Je me suis dit que 2000€ par mètre carré avec ce genre d'emplacement c'est impossible à trouver en France. Autant j’achèterai probablement jamais à Shanghai pour les mêmes raisons qu'Harakirikou ou notre bon vieux Orang autant là je pense que ca vaut vraiment le coup avec un super potentiel à 5 ou 10 ans.
Sinon pour Boao c'est sur la cote Est de l'ile de Hainan.
Il y a un aéroport en construction , fin pour 2016.
Une ligne de TGV qui relie Haikou en 40 minutes et Sanya en 70 minutes
Un forum économique asiatique annuel qui réunit un paquet de beau monde
Une compétition mondiale de Kite Surf
Voila un peu les raisons qui m'on poussé à cet achat "impulsif".
Le vengeur masqué
Pour ma part, le fait que c'était un village en 2010 m'inquiéterait. Ça se construit à une vitesse telle qu'on peut se demander ce que ce sera en 2018.
Et, de façon générale en Chine, je ne suis pas sur que ce soit le moment idéal pour acheter.
au pire il récupérera son argent, ou quasi... et il aura un endroit où passer du bon temps.
même s'il perd 10k de l'affaire, sur 5ans, c'est pas la perte du siècle.
je pense comme toi lexerPerdre du fric à ce prix là, ça m'étonnerait fortement ! On peut prendre les paris...
Tu oublies les concours Miss Monde et Miss China qui s'y déroulent de manière régulière ...
Ce qui m'inquiéterai plus c'est la bande de 200 mètres qui sépare la vue depuis l'appart et la mer ...
Il y a quoi ? C'est déjà construit ? Des immeubles déjà construit mais de taille mesurée ?
Ensuite, pour l'aéroport, 15 km c'est pas mal comme distance ... Enfin, reste à savoir si ta résidence est dans l'axe de la piste ou pas ...
Si tu n'es pas dans l'axe, c'est en effet plutôt tranquille ...
Effectivement le concours Miss Monde est un gros plus.Tu oublies les concours Miss Monde et Miss China qui s'y déroulent de manière régulière ...
Ce qui m'inquiéterai plus c'est la bande de 200 mètres qui sépare la vue depuis l'appart et la mer ...
Il y a quoi ? C'est déjà construit ? Des immeubles déjà construit mais de taille mesurée ?
Merci,félicitations pour l'achat.
ma belle famille y a aussi acheté un appartement (et y font des selfies avec les poils sous les aisselles). les plages y semblent quand même bien bondées (comme partout en chine)
Le vengeur masqué
Plus sérieusement, les indicateurs montrent que l'immobilier va bien se calmer dans les années à venir. Les proprios vendeurs à Shanghaï le sentent déjà. C'est fini le temps où n'importe quel bien partait à n'importe quel prix. Certaines Cassandre prédisent même une courbe des prix à la japonaise, c'est-à-dire une chute rude (autour de 50%) puis une électro-cardiogramme plat, c'est-à-dire pas de retour au niveaux d'avant. Les échanges automatiques d'informations fiscales avec les États-Unis devraient accélérer le mouvement.
Merci du conseil, je vais y réfléchir, mais ca va pas être évident, beaucoup trop de pression lié à tout cela.Dernier conseil : fait tomber le masque quand tu es là-bas, sinon tu vas avoir un bronzage un peu bizarre quand même (style facekini ... je sais que tu essaies de t'intégrer mais quand même)
les "experts" ou les "specialistes" c'est comme les mages, chacun a toujours son contraire, son negatif... ainsi lorsque que l'un se trompe, l'autre a forcement raison! comme c'est pratique.Effectivement mais ca fait 10 ans que les "experts" le disent et que rien ne se passe donc à un moment il faut prendre une décision et on verra bien.
Si je perd pas et gagne pas pendant 5 ou 10 ans et que j'en ai bien profité ca me va aussi.
De mon côté, je vois plutôt Hainan comme la floride chinoise avec tous les vieux qui vont débarquer ici à l'avenir.
Pour acheter, ils n'auront qu'a revendre une de leur maison de Shanghai, Beijing, Hangzhou et autre qui sont bien plus chère, donc le potentiel est assez important je pense.
Après l'avenir nous le diras, à part Nostradamus et Jesus, pas grand monde peut prédire le future donc il n'y a plus qu'à laisser faire les choses et bien en profiter en attendant.
Le vengeur masqué
La majeure partie du trafic venant vraisemblablement de Chine (au Nord donc) et Boao etant apparemment au sud de la ville de construction de l'aeroport il a peu de risques d'etre dans un couloir aerien a moins que les avions ne fassent demi tour avant d'atterrir (peu probable). Donc a part le bruit des vagues il devrait pas etre trop derange en principe.