petites infos sur les écoles de Dengfeng
Bonjour à tous,
J'avais envi de me joindre à vos discussions car je suis actuellement à Dengfeng dans une école d'art martiaux.
Nous sommes ici depuis 2 mois et nous restons jusqu'en aout.
je me trouve à 2kms de fawang que vous citez dans vos discussions, il est clair que c'est un magnifique temple avec une superbe cadre pour étudier les arts martiaux, moi ce qui m’embête c'est le prix qui est élevé pour les étrangers et il faut savoir que tout le monde peut venir le visiter donc cela deviens touristique, j'y vais quelques fois quand il y a des attractions( il y a 2 semaines , les reliques de bouddha ont été exposés) bref ...quand je vois que pour 6 mois c'est 21 euros par jours(630 par mois) c'est énorme, je paye 300 euros par mois pour rester 10 mois.
Pour fawang je ne connait pas trop leurs pratique , j'ai juste vu qu'ils étaient quand même très dur avec leurs élèves, mon maître ma expliqué que c'est coup de bâtons etc...
Pour les arts martiaux, c'est un bon endroit pour pratiquer le kung fu traditionnel.
Toutes les semaines je vois les élèves courir pour aller prendre leurs douche dans centre villes cela fait un petit bout de chemin...
Pour Shaolin, n'en parlons même pas, c'est devenu pire que touristique ça grouille de partout , plus de 25000 élèves avec l'école de Tagou, nous ne pouvons plus nous entraîner dans shaolin même et courir dans la montagne de damo, les entraînements et les écoles ce situent à l’extérieur du site de shaolin, les prix sont cher c'est comme payer la marque shaolin surtout pour un étranger
Bref tout dépend de vos attentes, niveau entrainement, si vous recherchez la pratique du shaolin quan il y a pleins d'endroits dans Dengfeng qui peuvent combler vos attentes...la aussi il faut pouvoir négocier les prix...
Pour ce qui est de l'école ou nous nous trouvons , l’école n'est pas en elle même magnifique ni très grande , nous nous trouvons en bas des montagnes a mi chemin de fawang et dengfeng.
En contre partie, ici, on y pratique du shaolin quan en fonction des capacités des étrangers, par exemple moi je n'ai jamais pratiqué le tai ji et le gong fu comparé à mon ami et les entraîneurs s'adaptent à mes capacités, pour courir le matin pas d'obligation pour les étrangers même si vous êtes sollicité à le faire, car grâce à leurs expériences ils ont compris ( après avoir cassé plusieurs étrangers) que c'était la meilleur manière de nous faire progresser en y allant étape par étape, pas de coup de bâton pour nous comme pour les élèves et la nourriture est excellente.
Nous pouvons pratiquer le taiji quan style chen, le shaolin quan, le sanda, le wushu...après une étude de votre "personnalité" il est possible de pratiquer la main de fer (très peu d'école vous l'enseignent).
Nous faisons beaucoup de visites en dehors des entraînements, le cadre reste quand même très agréable proche de tout les temples.
pour voir un petit peu notre endroits nous avons crée un blog que vous pouvez consulter, ainsi qu'un lien concernant l'école et les entraîneurs ainsi que les prix...
http://bonobochine.over-blog.com/
http://shaolin-gongfu.over-blog.com/
Et petit renseignements en plus, les moines ce n'est plus ce que c'étaient, nous les voyons ce promener avec portable oreillette et baladeur cela nous a bien fais rire malgré que cela est triste , l'argent l'argent et l'argent...
Si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas!
Bon courage à vous.
Noémie