.
Nos avons abandonné cette fois-ci. Mon amie voulait retenter mais je n'ai plus la force et je suis déjà rentré en France maintenant. Trop de frais en jeu, j'ai perdu une partie de mes resa d'hôtels en France, tous mes billets de train pour le sud et billets d'avion pour voyage à Venise. De son côté, elle a perdu son billet d'avion aller retour, son assurance, 2 fois les frais de service du centre des visas, le prix du visa, l'envoi par courrier et j'en passe...
.
mode casse couile on : pourquoi avoir engagé tant de frais vu que pour une premiere demande, c 'est toujours la croix et la banniere..on a jamais perdu nos arrhes de resa d'hotel car toujours booking, idem pour les billets d'avions, on a JAMAIS acheté nos billlets lors d'une demande de visa ...surtout que Venise en decembre y a pas un rat donc facile de choper un vol en derniere minute ( experience l'année derniere)
.mode casse couille off
Après lorsque l'on est pas marié, la regle d'or est de JAMAIS prendre un visa touriste pour la France à moins d 'etre tres riche et propriétaire et avoir déjà eu pleins de visa type USA, canada etc
plutot prendre le visa " visite amis" qui marche tres bien mais avec pas mal de paperasse.
ma copine de l'epoque etait salarié dans une boite d'ingenierie mecanique, plus ou moins 10 000 RMB de salaire, pas proprietaire et on a eu le visa du premier coup..
outre les les papiers de la liste ( par ex attestation d'accueil a demandé à la mairie en France par ceux qui hebergent etc) , on avait rajouté :
1) lettre manuscrite de mes parents qui expliquaient le voyage avec un emploi du temps, et surtout stipulaient qu'ils prenaient tout en charge et s'engageait a ce qu'elle soit bien dans l 'avion du retour + leurs dernier avis d'imposition
2) Lettre de ma part avec attestation de travail de ma direction mentionnant que je travaillais bien en chine, le pourquoi du voyage et m'engageant que ma copine serait bien avec moi dans l avion de retour
3) Lettre du boss de ma copine qui stipulait que ma copine travaillait bien dans sa boite et il stipulait qu 'elle etait encore dans sa boite à son retour car nombreux projets en attente.
4) photos de vacances de nous deux sur 2 ans pour montrer la véracité des liens...