J'ai envie de dire, just do it bro.
C'est ce que j'ai fait, et comme les autre l'ont dit c'est une vaste question de temps beaucoup plus que d'argent.
Deux conseils :
Oubli toute les méthode qui on les mots facile / rapide dans le nom genre "Chineasy" ou "Fluent in 4 month !".
Trouve toi un natif avec qui tu peu échanger régulièrement pour que il/elle corrige tes tons , sinon tout ce que tu va apprendre ne te servira a rien.
N'abandonne jamais, parler Chinois et la chose la plus difficile et la plus frustrante que j'ai fait dans ma vie, et je pète encore régulièrement des câble sur l’écriture des caractères( après je pense que je ne suis pas très douer pour les langues...)
la plupart des gens qui parle bien le Chinois on soit fait une écoles de Chinois ou ils ont passer plusieurs mois en Chine a ne faire que ça, dans mon entourage je ne connais personne a part moi qui a appris le Chinois sur son temps libre a avec un taff a coter, je me débrouille mais je suis encore je suis très loin de maîtriser la langue particulièrement au niveau de l’écriture ( si vous faite parti de ces gens et que vous parlez / écrivez bien le Chinois, dites le moi sa me mettra du baume au cœur....).