Pourquoi?.... mais bon en ce moment évite HSBC! !
(J'ai dû rater une info quelque part. Sorry)
Pourquoi?.... mais bon en ce moment évite HSBC! !
Pourquoi?
(J'ai dû rater une info quelque part. Sorry)
Si c'est pour transférer des euros d'un compte chinois à un compte français, par internet ça prend 5 minutes en effet. Peut-être un peu plus en allant au guichet. Les frais ne sont pas démentiels (de tête je dirais 40 euros pour un transfert de 5.000 euros) et le virement est rapide.
je pense que c'est suite au scandale HSBC Suisse qui ressort en ce moment
où ils ont aidé plus de 3000 clients fortuné a ouvrir via des societés offshore donc des comptes dans les paradis fiscaux
Non, non, je ne plaisantais pas. Je viens de passer 2 jours au fin fond de la jungle des montagnes du Xishuangbanna, dans un village de minorité. Je ne me suis pas précipité sur le Figaro lors de mon "retour à la civilisation"Il plaisantait sans doute ;-) Même sans VPN on peut pas ne pas savoir - Le Figaro encore accessible ;-)
Non, non, je ne plaisantais pas. Je viens de passer 2 jours au fin fond de la jungle des montagnes du Xishuangbanna, dans un village de minorité. Je ne me suis pas précipité sur le Figaro lors de mon "retour à la civilisation"
Ah, OK. Je vais regarder ça dans le Figaro. (enfin, je vais surtout essayer de voir comment les Guignols traitent l'affaire...)Ah bah, un joli feuilleton t'attends ce soir à la maison, si tu as le VPN et peux accéder à toute la presse, t'en as pour des heures ;-)
Moi ce que je trouve dégueulasse dans cette histoire c'est qu'ils donnent les noms des artistes en premier, à en faire des criminels. Alors que beaucoup de gens confient leur fric à des conseillers et parfois se laissent tenter - qui ne le ferait pas - qui leur disent que c'est sans risque.
Parmi ceux mis en avant - Gad Elmaleh - comme en plus il a fait une pub débile pour une banque, y a rire (la pub n'était pas drôle) J'aime pas ce mec mais comme son exemple ramène les clichés antisémites, c'est vraiment à gerb... Au lieu de publier les noms au compte goutte ils devraient tout balancer
Je viens de passer 2 jours au fin fond de la jungle des montagnes du Xishuangbanna, dans un village de minorité.
Et aucun des villageois n'a de compte à la HSBC Suisse ?
Encore des gens qui ont "raté" leur vie ...
Et aucun des villageois n'a de compte à la HSBC Suisse ?
Encore des gens qui ont "raté" leur vie ...