La comparaison avec Pétain c'est un peu l'hopital qui se moque de la charité, mais passons.....
Je n'ai a aucun moment denigrer la France. L'Europe n'est que l'addition du talent et de la force des états qui la compose. Néanmoins force est de constater que malgré tous les sacrifices que les francais consentiront à faire nous ne pourront plus prétendre au statut de grande nation. Il ne s'agit pas de crier au déclin mais de reconnaitre que les economies émergentes amorcent un rattrapage économique et par l'effet de nombre ces états nous auront vite depassés.
La force du projet fédéraliste réside dans l'idée que certaine politiques ne peuvent plus être menées à l échelle nationale. Par exemple il est plus pertinent de developper du materiel militaire à l échelle européenne plutôt que de le faire au niveau national en raison des coûts de développement et de la sophistication toujours croissantes des équipements, de plus ces projets communs permettent de réaliser des économies d'échelle dont seuls les grands états (Chine, Etats-unis, Russie) sont capables.
L'Europe actuelle n'est ni parfaite, ni achevée, mais ces imperfections sont bien souvent le résultat de consensus mous decidés sous la pression d'opinions publiques timorées. Nous avons besoin de transcender le stade de l'état nation (comme les grecs ont su dépasser le cadre de la cité dans l'antiquité) pour accepter ensemble de construire une union politique supranationale. Le processus est en cours, il demande à être soutenu et accéleré.
Bonjour Chinawin
La comparaison avec Petain est liee avec vos phrases
" La France seule n'aura jamais les moyens de rivaliser avec les puissances tels que la Chine, les Etats-unis ou même la Russie et sera comdamnée à sortir de l'histoire ou se soumettre à une puissance protectrice. "
Deja l'Europe n'est pas federale et ne le sera jamais avec l' ingerence americaine dans notre espace geo politique , une armee europeenne n'existera jamais tant que l'OTAN ne sera pas demantele , expliquez mois ce que font toutes ces bases americaines en Europe plus de 20 ans apres la chute de l'URSS ?
Expliquez moi egalement le passage d'article ci dessous si vous le souhaitez !
" La puissance américaine
Mais la puissance américaine pourrait emporter la volonté des Polonais de s'ouvrir un peu plus à l'Europe en général et à la France en particulier dans le domaine de l'armement. "Vu des Polonais, les Etats-Unis, c'est leur assurance tous risques", observe un grand patron français. C'est donc peut-être un match déséquilibré que livre en Pologne la France face aux Etats-Unis. Ainsi, le constructeur Sikorsky, par ailleurs très présent sur le plan industriel en Pologne, est en compétition face à Airbus Helicopters, et le missilier Raytheon (missile Patriot), est un rival très sérieux pour Eurosam (MBDA et Thales), qui propose le système SAMP/T armé du missile Aster 30.
Les Etats-Unis, qui sont à la pointe des critiques et des sanctions contre la Russie, avaient projeté dès la mi-août d'augmenter les effectifs de l'US Army en Pologne. Le 14 août dernier, le commandant des forces américaines en Europe s'était rendu en Pologne pour évoquer ce projet. Devant l'aggravation de la situation, les Etats-Unis ont décidé jeudi d'envoyer des chars et des soldats en Europe de l'Est pour tenter de rassurer leurs alliés de l'Otan, ont indiqué ce jeudi des responsables du Pentagone. Environ 600 soldats de la 1ère brigade de la 1ère division de cavalerie doivent être déployés en octobre en Pologne et dans les pays baltes pour des exercices avec des membres de l'Alliance atlantique. Les soldats de cette brigade dite des "Chevaux de fer" (Iron Horse) basée à Fort Hood, au Texas (sud), seront déployés avec des chars M-1 Abrams et des véhicules d'infanterie.
La Pologne et les Etats-Unis ont signé début juillet un accord sur la mise en place d'un bouclier antimissile révisé, malgré les objections de la Russie. Cet accord permet aux deux pays de stationner des intercepteurs de missile américains en territoire polonais afin de défendre le pays contre d'éventuelles menaces de l'Iran ou d'autres parties du monde.
"
http://www.latribune.fr/entreprises...-les-livraisons-des-mistral-a-la-russie-.html
Si ca ce n'est pas de l 'ingerence en CEE expliquez moi ce dont il sagit ?
Nos amis americains ne veulent pas d'un Eurocorp comme cree par le passe , ils divisent les etats membres de la CEE pour leurs propres interets , en nous impliquant dans des conflits dont les enjeux nous depassent .
De quel droit la Pologne etat membre de la CEE et beneficiant de consequentes subventions est elle autorisee a signer de tels accords ?
Comment voulez vous contruire une Europe federale et militaire unie et forte dans ces conditions ? Car la Pologne est loin d'etre la seule dans ce cas ...
Merci
Dernière édition: