Arret de C8, CNEWS en sursis & Bolloré

guillaumeenchine

Guignol Pas en Chine
09 Sept 2019
9 125
709
173
49
Ca rigole pas. Les deux chaines de Bolore sont dans le viseur de l'ARCOM pour manque de diversite d'opinion. En bref, on les acuse d'etre des chaines reacs qui servent la soupe au RN. C8 passe a la trape. CNEWS devrait suivre si pas de chagement dans la ligne editoriale. Certains vont dire c'est pa sgrave, on peut acceder a ces chaines via Canal+ Play, Molotov etc. Sauf que tout le monde n'a pas les abonnement et apparement, 20% de la population francaise, notamment a la campagne ne peut recevoir ces chaines que via la TNT. Donc, gros coup dur pour Bollore.

Je dois dire que de retour en France apres presque 20 ans a l'etranger, j'avais ete choque par CNEWS. Ca m'etait vraiment apparu comme une chaine reactionnaire par excellence avec Pascal Praud comme porte parole non-officiel de la fachosphere francaise. Un copier-coller de FOX NEWS aux USA.

Cyril Hanouna c'est pas chez lui que Raquel Garido, Louis Boyard et d'autres de LFI se sont fait connaitre en tant que chroniqueurs ? Mélenchon était à plusieurs de ses émissions pendant la présidentielle également... De ce que j'ai compris Boyard y est retourné pour faire un happening anti Bolloré alors qu'il était invité pour parler d'autre chose et ils se sont égueulé / Hanouna l'a insulté (parlant à son ancien chroniqueur) et derrière x million d'euro d'amende / fin de la Chaine...

Je sais pas si ca manquera beaucoup au paf mais de mémoire c'était là que les gilets jaunes avaient pris la parole au début et de manière globale c'était une chaine plutôt populaire. Vu les audiences je doute qu'ils s'arrêtent là il passera surement sur canal+ ou une autre chaine du groupe. Ce qui est con c'est pour les autres employés de la chaine qui ne seront surement pas tous recasés.

Ce qui est amusant c'est que tous les média de gauche d'habitude prompt à crier à la censure et à mettre en avant la liberté d'expression à toutes les sauces font ici une exception et vont jusqu'à se réjouir de la disparition de la chaine... Perso je ne lis pas Libération ou l'Humanité mais je ne demande pas leur suppression pour autant.

Je dois dire que de retour en France apres presque 20 ans a l'etranger, j'avais ete choque par CNEWS. Ca m'etait vraiment apparu comme une chaine reactionnaire par excellence avec Pascal Praud comme porte parole non-officiel de la fachosphere francaise. Un copier-coller de FOX NEWS aux USA.

Il doit y avoir 200+ chaines et pourtant Cnews détonne car c'est l'une des rares chaines ou l'on ne présente pas "la France telle qu'on voudrait qu'elle soit" mais telle qu'on la voit... C'est vrai que les males blanc de plus de 50 ans y ont encore de le droit de s'exprimer même si une fatwa a été lancée contre eux toujours sur le service public... Du coup des idées différentes s'y expriment.

On parle de pluralité mais c'était une des rares chaine ou débattaient des gens de LFI/Ecolo avec le RN. C'est moins vrai aujourd'hui car les premiers ont décidé de boycotter la chaine. Du coup on reproche à celle ci son manque de pluralité quid de C à vous, C Politique, France Inter, France Info, ou même Quotidien...

https://www.lefigaro.fr/medias/droi...pluralisme-dans-l-audiovisuel-public-20240524

Le vrai scandale c'est la surexposition de la gauche dans tout le service publique alors de surcroit que les Français votent majoritairement à droite...
Scandale parceque les obligations de pluralisme n'y sont pas respectées et que ca ne choque personne mais surtout parceque c'est financé avec l'argent de tous les Français là ou Cnews est essentiellement sous financements privés.

Droite marginalisée et gauche surexposée _ révélations sur le manque de pluralisme dans l'audi...png

Dernière édition:
Diffusait pas la ligue 1
Donc aucun intérêt

Bonjour Guillaume . Il y a ceux qui sont de droite même très à droite comme moi qui vont te dire que France inter c'est une grosse merde
avec ces connards de journaleux , Demorand , apathie , pleynel........ et ceux qui sont à gauche et plus qui voient cnews comme la fachosphère....
Les discutions politiques à l'échelle familiale c'est déjà un sacré bordel . Chez mes grands parents lors de repas familiales quand mon grand pére commence à mettre ses 33 tours de Richard Anthony en ayant pas mal sifflé rouge et gnole et qu'il se met à parler politique (il est communiste)
avec ma mére c'est la guerre totale . Ca devient kaoc'h-bras !!!!!:drunk::drunk::drunk::drunk:
Alors au niveau national!! mettre les gens d'accord impossible.

Bonjour Guillaume . Il y a ceux qui sont de droite même très à droite comme moi qui vont te dire que France inter c'est une grosse merde
avec ces connards de journaleux , Demorand , apathie , pleynel........ et ceux qui sont à gauche et plus qui voient cnews comme la fachosphère....
Les discutions politiques à l'échelle familiale c'est déjà un sacré bordel . Chez mes grands parents lors de repas familiales quand mon grand pére commence à mettre ses 33 tours de Richard Anthony en ayant pas mal sifflé rouge et gnole et qu'il se met à parler politique (il est communiste)
avec ma mére c'est la guerre totale . Ca devient kaoc'h-bras !!!!!:drunk::drunk::drunk::drunk:
Alors au niveau national!! mettre les gens d'accord impossible.

C'etait juste un ressenti apres 20 ans a l'etranger. Il n'y avait pas de chaine comme CNEWS il y a 20 ans. Tout ce qui pasait a la tele etait plus ou moins policé. Deja, le FN n'avait pas droit au chapitre et n'etait jamais invite sur les plateaux.

Si l'ARCOM a CNEWS dans le viseur, c'est pas le fruit du hasard. J'imagine qu'ils ont etudie la grille de programmation et se sont rendu compte que les representants/idees d'extreme droite etaient trop mis en avant. Ils se basent sur des chiffres. C'est pas une appreciation au pif.

De ce que j'ai compris Boyard y est retourné pour faire un happening anti Bolloré alors qu'il était invité pour parler d'autre chose et ils se sont égueulé / Hanouna l'a insulté (parlant à son ancien chroniqueur) et derrière x million d'euro d'amende / fin de la Chaine...

Hanouna a mordu a l'hamecon comme un bleu. J'ai revu l'extrait sur YouTube. La discussion a derape quand Boyard s'en est pris a Bollore. Ohlala crime de lese majeste. Ne surtout pas toucher au patron. Hanouna est monte au creneau a la defense de Bollore et ca a tourne au vinaigre. Au depart, d'ailleurs, la discussion etait sur tout autre chose. Mais bon. Faut pas toucher au patron.

Hanouna a mordu a l'hamecon comme un bleu. J'ai revu l'extrait sur YouTube. La discussion a derape quand Boyard s'en est pris a Bollore. Ohlala crime de lese majeste. Ne surtout pas toucher au patron. Hanouna est monte au creneau a la defense de Bollore et ca a tourne au vinaigre. Au depart, d'ailleurs, la discussion etait sur tout autre chose. Mais bon. Faut pas toucher au patron.
C'est sur qu'il est pas malin, ca se voit que le gars est juste venu faire le buzz et le provoquer.
Après à sa décharge quand tu as aidé un gars inconnu a se faire élire député et qu'il te renvoi l'ascenseur en te faisant ca je comprends qu'il se sente trahit et puisse péter un câble j'imagine en direct donc pas de coupure au montage.

C'etait juste un ressenti apres 20 ans a l'etranger. Il n'y avait pas de chaine comme CNEWS il y a 20 ans. Tout ce qui pasait a la tele etait plus ou moins policé. Deja, le FN n'avait pas droit au chapitre et n'etait jamais invite sur les plateaux.
Jean Marie Lepen a fait plein de débats sur les plateaux TV et c'était loin d'être policé. Je me souviens d'un débat avec Paul Amar en présentateur et ses gants de boxe... un autre avec Bernard Tapie, etc... Ne parlons pas des temps plus anciens Ciel mon mardi ou même avant Pivot / Polac. A coté Cnews c'est soft...

Cnews, c'est soit une chaîne de droite mais dans un océan de médias de gauche. Et contrairement aux France Inter, France 2, 3, 5, arte qui sont financés par l'état, nous abreuvent de propagande gauchiste depuis des décennies, CNEWS c'est Privé.

Quant à l'ARCOM il est assez aisé de savoir qui nomment ces membres, un organe composé de gauchistes qui défend l'intérêt de l'idéologie gauchiste. Je me demande si il y a beaucoup de pays dans le monde qui interdisent des chaînes de TV car cela ne correspond pas à leur idéologie.
Ça me fait penser encore à nos profs gauchistes aux lycées qui nous invitaient à lire le Monde car le plus objectif. À l'époque je ne connaissais rien, Edvy Plenel l'ex de la ligue communiste révolutionnaire en était le directeur de la rédaction.

Tout ça pour dire qu'on subit un endoctrinement gauchiste depuis l'enfance et que ce système gauchiste sait très bien se défendre pour conserver la main. Bolloré n'est qu'un milliardaire parmi tant d'autres, son seul tord, pas être gauchiste. Les autres ça passe...

Cnews, c'est soit une chaîne de droite mais dans un océan de médias de gauche. Et contrairement aux France Inter, France 2, 3, 5, arte qui sont financés par l'état, nous abreuvent de propagande gauchiste depuis des décennies, CNEWS c'est Privé.

Quant à l'ARCOM il est assez aisé de savoir qui nomment ces membres, un organe composé de gauchistes qui défend l'intérêt de l'idéologie gauchiste. Je me demande si il y a beaucoup de pays dans le monde qui interdisent des chaînes de TV car cela ne correspond pas à leur idéologie.
Ça me fait penser encore à nos profs gauchistes aux lycées qui nous invitaient à lire le Monde car le plus objectif. À l'époque je ne connaissais rien, Edvy Plenel l'ex de la ligue communiste révolutionnaire en était le directeur de la rédaction.

Tout ça pour dire qu'on subit un endoctrinement gauchiste depuis l'enfance et que ce système gauchiste sait très bien se défendre pour conserver la main. Bolloré n'est qu'un milliardaire parmi tant d'autres, son seul tord, pas être gauchiste. Les autres ça passe...
Membres actuels de l'Arcom et qui les a nommés :
1722390940541.png
Il y a quand même pas des masses de gauchistes entre PR, présidente de l'assemblée nationale et président du Sénat

Voir la pièce jointe 137088
Il y a quand même pas des masses de gauchistes entre PR, présidente de l'assemblée nationale et président du Sénat
Un seul membre suffirait , au moins il assumerait complétement.
Les décisions collégiales c'est super faux culs ; c'est toujours ce n'est pas moi c'est l'autre.
Si Hanouna prenait le statut 'officiel' d'humoriste au lieu d'animateur les vieillards de l'arcom se prendrait une
belle carotte ....

Voir la pièce jointe 137088
Tout dépend où on situe la droite. Les LR type Xavier Bertrand avait eu le soutien des verts et écolos pour son premier et deuxième mandat à la région nord. Je pense pas que beaucoup de partis de droite dans le monde s'associent avec l'extrême gauche. Et le PPE, le groupe où sont les LR au parlement européen sont en coalition avec les verts et les macronistes. Après c'est juste un point de vue, ils sont plus centristes.

Bollore a du pognon. S'il trouve la decision de l'Arcom injustifiee, il peut toujours les attaquer en justice. Chiffres a l'appui, il pourra demontrer que ses chaines ne sont pas plus partisanes que les autres.

Bollore a du pognon. S'il trouve la decision de l'Arcom injustifiee, il peut toujours les attaquer en justice. Chiffres a l'appui, il pourra demontrer que ses chaines ne sont pas plus partisanes que les autres.
Le conseil d'etat est lui meme composé de membres qui ont montré ces derniers temps leurs biais ideologiques. A commencer par l'ancien chef de cabinet de Martine Aubry (c'est pour dire) qui est maintenant à sa tete...

C'est un vrai sujet pour notre democratie que d'avoir une justice de plus en plus politisée.

Idem au CSM d'ailleurs. Ex :

Dernière édition:
Le conseil d'etat est lui meme composé de membres qui ont montré ces derniers temps leurs biais ideologiques. A commencer par l'ancien chef de cabinet de Martine Aubry (c'est pour dire) qui est maintenant à sa tete...

C'est un vrai sujet pour notre democratie que d'avoir une justice de plus en plus politisée.

Idem au CSM d'ailleurs. Ex :

Hm ca va quand meme etre dur pour CNEWS de prouver leur probite intellectuelle quand d'une semaine sur l'autre ils invitent un porte parole du RN et la semaine d'apres un porte parole du syndic des policiers... J'ai pas les chiffres, mais chaque fois que je tombe sur leur chaine, l'invite est soit un flic, soit un RN. Et un cure le dimanche.

Le probleme pour Bollore et CNEWS, c'est qu'on est en France, pas aux US. Aux US, l'article 1 de la contitution guarantit la liberte d'expression. Donc, t'es libre de dire a peut pres ce que tu veux. Pas en France.
Tu devrais relire notre constitution « la liberté d'expression, y compris le droit d'obtenir, de conserver et de distribuer des informations et de manifester ses opinions, est garantie à tous ».

Tu devrais relire notre constitution « la liberté d'expression, y compris le droit d'obtenir, de conserver et de distribuer des informations et de manifester ses opinions, est garantie à tous ».

Ah bon? T'iras dire ca a la deputee LFI qui a ete poursuivie pour appologie du terrorisme parcequ'elle avait ose dire que l'attaque du Hamas etaient d'une certaine facon une reponse aux exactions Israeliennes en Palestine.

C'est facile de bailloner le discours en designant de facon arbitraire tel groupe comme les gentils et tel autre groupe comme les mechants. Parcequ'Israel qui pulverise les palestiniens par dizaine de milliers, c'est evidemment les gentils... Et dire le contraire, c'est faire l'appologie du terrorisme :rolleyes:

Ah bon? T'iras dire ca a la deputee
Non je le dis a toi puisque c'est toi qui sort une ânerie sur le fait que ca ne serait pas dans notre constitution.
poursuivie pour appologie du terrorisme

Tu n'es pas condamné pour apologie du terrorisme si tu n'en fais pas l'apologie.
Tu as tout à fait le droit de dire que tu n'es pas favorable à la politique menée par Netanyahou, que tu as de la compassion pour le peuple palestinien.

Tu n'as par contre pas le droit de justifier les attentats du 7 octobre et leurs 1200 morts, 250+ otages, et on passe la barbarie, les tortures et les viols répétés jusqu'à briser les bassins de certaines femmes... Ni d'appeler à rayer Israel de la carte en mettant en place une palestine "from the river to the sea"...

La députée LFI qui a au passage fait des vannes bien avant ca sur la première ministre "rescapée" et son copain Mélenchon sur la présidente de l'assemblée accusée de "camper à Tel Aviv". C'est du niveau des vannes de Jean Marie Lepen dans les années 90... et après ca parle de cordon sanitaire...

Tu n'es pas condamné pour apologie du terrorisme si tu n'en fais pas l'apologie.

Ok. Mais alors il faut s'attendre sur ce qui est du "terrorisme" et ce qui ne l'est pas. On mesure ca comment? Au nombre de morts civils? A la religion des assaillants? A la cause qu'ils defendent?

Et puis t'as vu quelquepart une liste mise a jour par le gouvernement francais disant que telle ou telle organization est "terroriste"?

Le jour ou cette liste existera, l'etat francais sera en droit de condamner quelqu'un pour appologie du terrorrisme. Sinon, c'est de l'arbitraire absolu.