Hey les gens, alors du coup petite mise à jour :
- j'ai pu annuler mes billets de vacances vus que j'ai plus le temps d'y aller. Ils m'ont rendu des sous, du coup mes vacances ne m'auront coûté que 50€
- J'ai pas pu changer les dates de mon billet Opodo (ma mère a attendu 20min au téléphone san réponse) du coup je vais devoir en racheter. Opodo **** de ****. 200€ de perdu.
Une fois en Chine :
- Residence registration le 1er jour chez les flics
- Certificat de capacité de mariage au consulat à Shenyang (dossier chiant + entretien -_-° + affichage des bans de 10 jours -_____-° )
- Pendant le délais je vais récupérer un permis de conduire temporaire
- Retrait du certificat au consulat (enfin!)
- Marriage à la mairie chinoise en 25min super facilement
- Demande de permis de bébé (dans la journée)
- Demande d'assurance pour le bébé (déposé entre le 15 octobre et le 30, donc considéré déposé le 1 novembre, donc assurance le 1er décembre)
- Une fois marié, demande de visa famille Q
- Temporary Residence Permit
Et là on peut enfin se poser 2 ou 3 jours avant que la tempête ne se lève à nouveau
P.S. : d'ailleurs ma dulcinée est passé à la Mairie pour vérifier les documents et on lui a dit qu'il n'y avait plus de "birth certificate" et de document de célibat à fournir (pour la chinoise), parce que maintenant tout est informatisé. Donc en gros elle vient avec ID + Hukou et c'est marre. Par contre pour moi évidemment je dois tout amener.
P.S. 2 : du coup d'ailleurs j'y pense, pour ces formalitées administratives, j'amène de la Pie qui Chante ?