super les JO
Bonjour à tous , voila ma petite histoire pour mon visa !
Tout d'abord je suis aller à Macao pour obtenir mon visa , j'en veux un de 3 ou 6 ou 12 mois avec multi entrée , peut import le prix !
Mais voila , impossible , pourquoi ? aucune réponse à ce moment la !
Après avoir fais le tour es agences et autre consulat de Macao , ils me disent tous de me rendre directement à la frontière ou je pourrai avoir le visa que je souhaite !
Erreur , arrivé la-bas , ils me disent de me rendre à Macao , seul visa possible , 3 jours !!!
Je rentre donc dans ma ptite maison à Zhuhai avec mon 4ème visa 3 jours , puis le lendemain , je décide d'aller à Hong Kong , dommage , ce vendredi tout est férié , et le samedi , ils ne vont pas bosser juste une demi-journée , donc repos aussi !
Sur internet , j'ai trouvé la directive du 27 mars 2008 qui dis que tout les visa de 3 ou 6 ou 12 mois ne sont plus délivrés , mais attention , après avoir trouvé un bon contact dans un consulat chinois , la bonne surprise est pour les personnes qui ont déja un visa touristique longue durée ! En effet , si vous avez ce visa , que vous décidez ( après le 28 avril ) de sortir de chine , à votre retour , vous aurez une surprise , car le visa , multi entrée ou pas , sera annulé !!! Bravo la chine , en continuant comme ça , il n'y aura que des chinois aux jo , je pense d'ailleurs que ce n'est pas un hasad !!!
Donc lundi direction hong kong pour trouver un visa de ( au minimu ) 1 mois !
MAIS VOILA ! Comme si ça ne sufisait pas , les visa délivré maintenant sont soit de 3 jours , 1 entrée , 3jours , 2 entrées , ou 1 mois 1 entrée ou 1 mois 2 entrées , pour un gars comme moi qui vi à Zhuhai , à 20 min de Macao , c'est un peu difficile non ?
Encore bravo au gouvernement chinois , je vous adore !!!
ps : heureusement que les chinoises sont plus accueillante!
I love you Xiao Qing !!!