Si je ne m'abuse, qinshihuangdi est un habitué du forum, qui en son temps avait un blog très fréquenté (dommage qu'il ne soit plus disponible). Un peu de retenue mon cher ami!
Retenue à quel sujet ?
1) Me retenir de demander par quel biais notre très cher membre qinshihuangdi a obtenu son visa à Shanghai (avec plus de détails pour la communauté de BonjourChine ? Tout comme le demande Dui, ni shuo de dui ..
2) Me retenir de demander la procédure exacte de création d'une société à HK (ou de boîte au lettre discount à 80€ qui donne droit à un sésame de 6 mois pour la Chine Pop' ?
Je pense que si qinshihuangdi est un habitué du forum et un connaisseur de la Chine, il doit bien être au courant du but du forum qui est d'aider et d'apporter des éléments de réponses "complètes" ... Sinon, où se trouve l'intérêt de poster des commentaires, "Moi, j'ai obtenu facilement à Shanghai ..." ou "Il suffit d'aller à HK pour créer une société ..."
La durée du son inscription sur le forum ne lui enlève pas le droit d'apporter des réponses claires et précises ainsi le fait de tenir ou avoir tenu un blog sur la Chine ...
Quand j'ai la réponse à un question posée ou par rapport à un thème donné, je la donne, sinon, je me tais ...
Je sens que poochielechien va me dire que je n'apporte moi-même aucune réponse complète ou précise à ce sujet ... Certes, tu as raison, mais au moins, il contribue à recadrer le débat, mettre en avant le but premier du forum et le rôle responsable de ses membres ...