C'est bon de savoir qu'un étranger ne peut pas frapper un chinois...
Alors, pour ma curiosité, qu'en est-il des cas suivants:
1- légitime défense?
2- En déplacement dans le Jiangsu ces jours-ci, j'ai retrouvé les joies des files d'attente bordéliques pour les billets de train. Pour la faire courte, tu laisses un te griller ta place. Puis 2ème puis c'est la porte ouverte surtout si tu es pressé. Dans cet état d'esprit, le 3ème qui a essayé, je l'ai attrapé par le collet et remis à sa place. Quand il a commencé à s'exciter, le pauvre gars de la sécurité est venu et lui a fait passer un sale quart d'heure. Y avaient même d'autres qui se sont mis à l'engueuler... Donc, a-t-on droit de garder saplace coûte que coûte sur une file d'attente? Ou bien en tant qu'étranger, on se la boucle et c'est tout??
3- mercredi dernier, premier jour de la Canton fair. Au blut de la 6eme ou 7eme file d'attente, un chinois me bouscule pour prendre ma place et passer devant. Il fait chaud, ça fait 4 heures que tu galères, il est 13h, tu as toujours pas mangé, as-tu le droit de te défouler? N'étant pas maître zen 8ème Dan, j'ai failli en venir aux mains avec ce keke avec insultes en vo et tout le reste. Heureusement que mes 2 collègues se sont interposés.
Maintenant, avec le recul, je me demande que faire dans ce cas précis?