Bonjour à tous !
D'abord je vous présente ma situation à l'heure actuelle : je suis étudiant en Master 2 Communication politique et publique (Université Paris-Est Créteil), originaire du sud (j'ai eu ma licence Information-Communication à Nice), avec une forte envie d'aller vivre en Chine depuis mon premier séjour d'un mois à Shanghai en 2013.
Je prends l'avion en juin pour Shenyang, ville natale de ma copine où je resterai vivre 2 mois avec un visa L, le temps d'essayer de trouver un boulot pour mon retour en septembre (j'ai la soutenance de mémoire mi-septembre).
Alors voilà le problème : mon diplôme n'est pas mauvais pour la région parisienne (il commence à avoir une petite réputation dans le cercle des décideurs publics, agences de com' et hommes politiques), mais, comme vous pouvez vous en douter, il est TOTALEMENT inutile en Chine. Je vais en quelque sorte repartir de zéro, comme si j'étais non diplômé. De plus je n'ai aucune expérience professionnelle en dehors des stages.
Du coup je vise n'importe quel job qui me permettrait de survivre (salaire aux alentours de 500€ par mois, ce serait déjà pas mal). Mon seul objectif dans un premier temps est de réussir à obtenir un boulot et un visa Z.
Je ne parle pas vraiment chinois (je suis grand débutant, mais je vise le niveau HSK1 d'ici juin, sachant que je connais actuellement une centaine de mots), par contre je parle anglais couramment.
Bref, ma question est donc : est-ce que vous pensez que j'ai quand même une petite chance de trouver quelque chose là-bas étant donné mon cursus universitaire et mon manque d'expérience ?
Merci d'avance !