S'il y avait autant de taxi en France qu'a Shanghai et au meme prix, bcp d'automobilistes opteraient pour le taxi et ne prendraient pas leur voiture qui coute cher ! cela resoudrait aussi une partie du probleme de parking ...On peut très bien se passer du taxi, d'ailleurs qui prend le taxi en France?
Le reseau metro et bus est particulierement dense a Shanghai. C'est utile pour ceux qui savent prendre le metro voir le bus, c'est a dire pour la minorite d'entre nous.
Le reseau metro et bus est particulierement dense a Shanghai. C'est utile pour ceux qui savent prendre le metro voir le bus, c'est a dire pour la minorite d'entre nous.
pourquoi cela n'existe pas les formules d'abonnement illimité en chine concernant les transports en commun ?
Sauf que si tu penses en terme de marge, l'augmentation risque aussi d'avoir l'effet inverse. A savoir que le bénéfice des entreprises de Taxi va exploser (par exemple si t'as un frais fixe de disons 11¥ / km, le bénéfice passerait de 1¥ (12-11) à 3¥/km (14-11). Au bas mot, triplement du bénéfice de l'entreprise. Le nombre d'usager va certes diminuer en fonction de l'élasticité de la demande (qui devrait être assez élastique, les gens qui n'ont pas les moyens prennent a priori le bus), mais sans doute pas dans une proportion de 2/3.Le nombre de taxi sur les routes est juste hallucinant. Dans certaines rues c'est un véhicule sur deux. Si l'augmentation du prix pourrait réduire leur nombre sur les routes ca serait une bonne chose, bien que je doute
que 2 kuai changera les habitudes de beaucoup de monde.
Me le suis souvent demandé aussi. Mystère. Du coup c'est marche à pied ou taxi. Honnêtement quand on est 2 c'est juste débile de prendre le métro (6 ou 8 ¥ contre 12¥). NB: C'est peut-être pour ça aussi que ça augmente de 2 kuais. Maintenant que de nouvelles lignes de métro sont finies. En tous cas 2 kuais c'est choquant, surtout si proche de l'augmentation y a pas si longtemps.pourquoi cela n'existe pas les formules d'abonnement illimité en chine concernant les transports en commun ?
Ca pourrait aussi avoir un effet dissuasif sur les potentiels immigrants en provenance d'autres provinces. C'est peut-être d'ailleurs la vision qui est poursuivie pour Shanghai : la ville la plus chère.
C'est normal que le prix augmente vu que l'essence a pris justement 2 yuans de plus tous les taxis est les faux taxi on augmenter leurs tarifs par rapport au prix de la pompe 5 yuans(est des poussières) et mnt 7,75 yuans pour le 93 (surement du super 93)
Mmmh... 4x4RMB = 16RMB; 16x31 = 496RMB; 496x0.107973= 53,55EUROS... Ah oui, tu as raison !
Dans ce cas, pourquoi le tarif des bus n'augmente pas aussi ?
Ca reste 7 Euro moins cher qu'un navigo...
C'est juste que le métro notamment en forfait est hyper subventionné à Paris pour des question de politique visant à pousser les gens vers le transport en commun.
Si tu achetes 124 tickets de metro regardes combien ca te coute à Paris... bien plus cher qu'un navigo... et pourtant moins cher que d'autres capitales européennes.
Mais on le paye par nos impots... nationaux et locaux...