Hier j'ai été voire une école dans un village perdu dans la montagne, 10 maisons tout au plus. Ils recueillent les enfants de paysans pauvre, ils les éduquent aux taïchi , Wushu etc.., peut de cours d'école d'écritures et de lectures, deux heures, qu'ils m'ont dit, par jour dans la soirée. Nous sommes venus avec un journaliste, et une agence de voyage, nous avons, avant de partir fait un tour sur le marché d'un autre village pour leur apporté des provisions, tofu, viandes, fruits... pas de légumes puisqu'ils ont leur potager, du chocolat pour les gosses, et nous leur avons apportés.
Et ils fabriquent artisanalement des Harpes chinoise. On a eut les droit à une représentation de musique.
Nous avons passé une journée agréable, et prévoyons de futurs projet pour eux.
Sauf qu'au moment de partir, un vieux monsieur nous attendaient pas loin de notre voiture, il étaient blessé à la jambe et ces deux jambes étaient gonflées et couleur bleu violet, j'ai voulu intervenir, et l'on m'a déconseillé de l'aider, que c'était trop tard pour lui, que c'était gangrené, et qu'il n'était pas saint d'esprit, donc qu'il fallait pas le toucher.
Voilà, fallait que je vous le dise, je reste dans l'incompréhension de certaines attitudes de leur part. Je sais que l'on peut sauver tout le monde mais laisser les pauvres gens et simple d'esprit dans la souffrance je ne peux le concevoir.
Puis nous n'aurez pas de photos, en arrivant à la maison une erreur de manip. et j'ai perdu toute les photos.