C'est un peu le serpent qui se mord la queue tout ca quand meme.
"J'ai pas les deux ans d'XP et un diplome a la noix, je peux pas etre embauche legalement"
-Bah trouve un petit boulot part time
-Ah cool j'ai trouve un petit boulot part time pas trop mal paye
-Eh, mais en part time t'auras jamais de visa, bro. Tu vas te faire arreter et tu ramasseras la savonette en taule.
-Ben du coup je fais quoi
-Trouve un boulot legal
-....
Faut quand meme bien reconnaitre qu'il a moyennement d'autre option a sa disposition, avec un diplome moisi et pas d'XP je vois assez mal comment il pourrait se faire embaucher legalement par qui que ce soit. A la limite y a que l'option proposee par Wukong qui se tienne, mais vu comment ca se passe deja avec sa femme actuellement je suis pas trop sur qu'elle acceptera l'idee. Encore moins que ca se terminera bien.
Je vois pas vraiment de bonne solution, la seule qui me semble a peu pres ok ce serait qu'il creee une boite dans un domaine qu'il maitrise un peu. Ca permet d'avoir le visa, de generer un revenu s'il se demerde bien et de rester dans les regles. Par contre ca necessite un investissement financier au depart et ca implique de savoir gerer et developper un business, pas forcement donne a tout le monde.
Des gens que je connais avaient cree une petite boite de travaux a domicile pour les expats, ca leur permettait d'avoir le visa et d'avoir un revenu, pas enorme mais mieux que rien. Me semble qu'ils avaient du depenser 20 ou 30 000 yuan pour creer la boite a la base (j'ai oublie le chiffre exact mais c'etait pas enorme, peut etre meme moins que ca), plus forcement un peu d'argent en plus pour l'outillage et divers investissements en matos. C'etait pas tres cher au final mais le plus dur n'est pas tant de creer la boite que de parvenir a en vivre.