C'est peut-être une façon d'écrire aussi, ou une façon de comprendre plus que juste les mots du message, surtout dans les limbes du baijiu...Le but de ce topic etait leger. Ca devient fatiguant de devoir se justifier de ne pas etre colonialist a chaque fois qu'on poste un truc.
J'ai toujours eu des femmes de ménage/Ayi/Cleaning lady (titre suivant le pays ou j'etais, y compris la France), car j'estime que je travaille suffisament pour ne pas avoir a m'embeter a faire des taches que je n'apprecie pas particulierement. Cela ne veut pas dire que je ne les respecte pas.
On pourrait tout aussi bien parler des femmes de ménage/Ayi/Cleaning lady des autres pays - Je pourrai raconter ma femme de ménage au Nigeria qui n'avait jamais vu une machine a laver de sa vie et qui etait scotchee devant le hublot, a m'appeler toutes les 10 minutes pour me dire que la machine etait en panne parce que le truc arretait de tourner.. Elle venait d'un village sans electricite. Elle a travaille pour moi pendant 5 ans et elle etait super. Je lui est trouve un CDI dans une boite Francaise avant de partir.. mais je continue cependant a trouver l'anecdocte de la machine a laver marrante (et elle aussi d'ailleurs) -
Cependant cela n'a pas sa place dans un sujet Chine.
Bref, la communication est un art aussi !