Ce genre de réflexion sous entend qu'il est impossible de les former. Complétement ridicule.
Tu prends un français idiot et tu lui dis de faire un boulot d'ayi sans le former, il sera toujours aussi idiot. Belle mentalité.
Merci pour ton commentaire plus qu'interessant
Kaly.
En te lisant je me tate entre 2 reponses. La premiere qui m'est venu etant plutot impoli je me tourne vers la seconde. S'il y a bien une chose que je n'apprecie pas c'est qu'on m'accuse a tort d'avoir une "belle mentalite". Je deteste les gens qui, parce qu'ils ne savent pas lire correctement un message, se permettent de prendre des racourcis et d'en modifier le sens.
Je dis "Savoir parler chinois ca ne donne pas pour autant la possibilite de comprendre leur facon de penser" et a ta sauce ca donne "Il est impossible de former les chinois"...
Je ne dis pas qu'il est impossible de les former (que ce soit pour une ayi ou pour tout autre personne dont tu pourrais avoir la responsabilite au travail) mais simplement que tu ne pourras jamais changer une chose qui n'est pas des moindre, ils sont chinois !!! La quailte, la proprete, la politesse, l'education... toutes ces choses la sont completement differentes ici ou chez nous.
Comme le faisait remarquer
Mattcoq, tout depend de la personnalite.
Bref, je n'ai pas envie de developper parce que ce n'est pas le but du post initial et que ca ne sert a rien de polemiquer plus que ca.
Je m'etais retenu de repondre a ton message faisant reference aux Maghrebins et aux Africains lorsque nous parlions de la confiance a accorder ou non aux chinois ! C'est vrai qu'en faisant ce genre de rapprochements, tu avais fais preuve d'une belle metalite toi
.
Comme le dit
Breizh in China, tu essaies de me faire dire ce que je n'ai pas dis et moi perso je n'aime pas trop ca.
Alors je m'incline Kaly, je pense qu'apres cela tu auras certainement beaucoup de travail car tu es le (la) seul(e) et unique a avoir trouve comment former les chinois en ayant tout simplement appris leur langue et balance quelques notions de politesse/proprete a l'occidentale. Tout cela en un peut plus de 2 ans ici. Encore un(e) super Francais(e) qui a maitrise la Chine et les chinois en un coup de cuillere a pot, BRAVO. Moi, j'ai adore tes commantaires sur le post "le savoir-etre chinois", pas du tout pleins de prejuges ou autres hein, non non .... Medites sur ce que tu ecrits avant de me juger stp.