Perso, je trouve qu'il y a du bien et du moins bien dans cette nouvelle version.
-Ce qui est bien, c'est qu'on peut voir les autres discussions actives tout en lisant un sujet, c'est assez pratique.
-La page d'accueil est egalement sans doute plus claire pour un nouveau venu, ou pour ceux que les discussions et debats n'interessent pas specialement et qui cherchent juste une info sur le forum, bref ceux qui ne participent pas beaucoup. Le revers de la medaille, c'est qu'elle parait beaucoup plus statique du coup et qu'elle n'est plus tres pratique pour les contributeurs reguliers du site.
-Le gros hic, c'est surtout qu'on perd un tiers de l'ecran une fois la barre de gauche depassee. Ca fait pas terrible et ca va pas etre pratique pour les images. J'ai propose un truc dans la page precedente mais ca n'a manifestement pas dechaine les foules.
Eventuellement, un bouton pour la masquer pourrait faire l'affaire, on la ferait apparaitre que lorsqu'on le souhaiterait
-La barre de gauche pourrait peut etre etre parametrable pour y afficher ce qu'on veut? (genre les 50 dernieres discussions, les 20 sujets les plus actifs, les 10 derniers sujets suivis, etc.).
Conclusion par rapport au vote: je trouve cela inutile dans sa forme actuelle, mais potentiellement ca pourrait devenir utile.
Cela dit, bravo pour le taf accompli (Et merci pour vous investir autant dans le forum), la critique est facile je sais bien mais puisqu'on nous demande gentiment notre avis...
Ah oui, au passage, c'est la barre de GAUCHE et non de droite !