Justement, je regardais ça le mois dernier, je vais m'en prendre une.achètes une mini caméra embarquée
http://s.taobao.com/search?initiati...%CF%F1%BB%FA&stats_click=search_radio_all%3A1
Justement, je regardais ça le mois dernier, je vais m'en prendre une.achètes une mini caméra embarquée
http://s.taobao.com/search?initiati...%CF%F1%BB%FA&stats_click=search_radio_all%3A1
Et les tiens par la meme occasion...J"ai pas accès a Taobao là. Combien coute une camera? Si pas excessif, ca m'intéresse.
Et puis ca peut etre drole, je pourrais filmer et poster sur le net tous les "exploits" de nos sino-amis sur les routes
Bon, rien qu'à cette vue, le mec aurait dû se douter qu'il y avait une embrouille...la dame qui traversait normalement sur le passage pieton
Ok merci ca me parait bien!t'as toutes les gammes de prix (entre 30 et 1000 yuan)
tu comptes 150 - 200 yuans pour un truc correcte
+1 j'ai la même politiqueBon, rien qu'à cette vue, le mec aurait dû se douter qu'il y avait une embrouille...
L'art de bien conduire ici, c'est d'anticiper les faits et gestes des chinois avant qu'eux même ne sachent ce qu'ils vont faire. 10 principes que j'applique :
1- En voiture, le chinois roule à droite => méfiance, il va tourner brusquement à gauche, ou s'arrêter et se garer sur la route sans signaler, donc rester prudemment derrière lui (à au moins 100m), voire tenter un dépassement via la voie cyclable sur la droite.
2- En voiture, le feu vient de passer au vert : attendre 5 sec. pour démarrer le temps que les véhicules venant de la droite ou de la gauche aient fini de passer.
3- En voiture, je veux tourner à droite : je ne serre pas trop à droite, pour laisser le véhicule derrière moi me dépasser par la droite et me griller la politesse.
4- En voiture, le feu est vert vert et je veux aller tout droit : s'engager au milieu du carrefour et attendre le temps que le malade venant d'en face me coupe la route en tournant à gauche.
5- En scooter, je suis un autre scooter => il va s'arrêter brusquement, donc je reste un peu sur sa droite pour ne pas lui rentrer dedans.
6- En scooter, un scooter est arrêté sur la chaussée = > méfiance, il va faire demi-tour au moment pile ou vous arrivez à sa hauteur.
7- En scooter, si le mec roule à droite, il va tourner à droite, et inversement. Klaxonner abondament avant de dépasser.
8- En scooter, attendre quelques secondes avant de traverser lorsque le feu vient de passer au vert.
9- En scooter, je veux aller tout droit au feu vert : MEFIANCE, un autre scooter va débarquer de derrière, me dépasser et tourner à droite en me coupant la route. A la place du scooter, ça peut être un camion ou une voiture, mais en général, ceux ci klaxonnent.
10- A pieds, je ne traverse JAMAIS sur les passages piétons et ne me fie JAMAIS au feu vert. Je sors mes jumelles, et traverse uniquement quand aucun véhicule n'est en vue. Toujours laisser un groupe de chinois entre soi et le trafic approchant. Plus généralement, traverser quand les chinois traversent.
ça me fait penser à une astuce pour le clodo-premium souhaitant upgrader :Le terme consacré c'est clodo-premium.
tu es stagiaire, et ton budget est ric-rac, arranges toi pour te faire bousculer par un scooter ou une voiture (selon ta carrure) en marchant au milieu de la chaussée en allant au boulot le premier jour de ton stage...
C'est pas le monde qui est fou. C'est la Chine qui est comme ca.Il y a deux ans, visite du palais d'été à Beijing. Au guichet d'entrée, une chinoise s'énerve après un garde, ce dernier tombe par terre et fait une crise d'épilepsie. Ma femme me dit "il fait un arrêt cardiaque, tu dois l'aider" Je précise que je suis médecin. Voyant que la crise d'épilepsie (rien a voir) était peu importante et déjà fini en moins de 2 minutes, je rassure ma femme et décide de m'éloigner. Malheureusement, vu l'attroupement qui s'était formé empêchant le jeune homme de respirer et constatant qu'étant visiblement trés angoissé une nouvelle crise s'annonce, je me ravise et j'intervient rapidement. Après avoir fait les gestes nécessaires, réussi à le rassurer et à écarter la foule de curieux, je décide de partir rapidement, les chefs du garde arrivant. Bref, sur le coup la foule a cru que j'allais voler l'homme allonger parterre. Malgré mon épouse chinoise, seul quelques chinois ont regardé d'un bon oeil mon intervention. Et j'ai senti qu'il fallait pas que je m'éternise si je ne voulais pas être tenu pour responsable.
Bref, il faut resté prudent et depuis, on a décidé de filmer le moindre incident pour se couvrir.
Un monde de fou où la valeur humaine a bien peu d'importance.
En 2009, un scooter électrique en pleine nuit, sans feu, conductrice sans casque, à un carrefour non éclairé, grille un feu rouge, j'évite le choc frontal et de lui passer dessus et par la même occasion de la tuer ...
Elle rebondit sur l'aile avant cependant, tombe ... Je me gare sur le bas côté, je l'observe dans le rétro, la vois se relever, je me dis c'est bon, je sors de la voiture pour aller la voir (pour éviter de faire un délit de fuite), elle me voit, éclairé par les phares d'un autre véhicule et s'allonge sur le sol ...
Le lendemain, exigences financières (pour une éraflure sur la tête et un hématome crânien) :
- Son salaire du mois car elle ne pourra pas aller au boulot : 4000 RMB
- Le salaire de son mari qui est responsable de production : 25.000 RMB (et qui devait rester avec elle à l'hôpital durant le mois)
- La course de taxi du mari depuis Ningbo qui était en déplacement : 1800 RMB
- Les frais médicaux, environ 5000 RMB si je me souviens bien
- Etc ...
J'avais fait un post sur la question mais juste pour dire, que la note peut monter très vite ....
Mais c'est comme au Copy Market, il faut négocier et trouver les failles, surtout si l'on n'a rien à se reprocher ...
Je n'ai rien payer de ma poche, mais mon assurance à payer une partie de son mois de salaire, rien pour le reste car l'on a fini à l'usure, prouver qu'elle se foutait de notre gueule et que les flics en avaient un peu marre de faire des réunions de conciliation ...
A partir du moment ou elle se releve, tu te casses, y a pas de risque de delis de fuite puisqu'a priori elle a rien.
Facile a dire... mais je sais plus difficiel a faire en ame et conscience!