Et bien merci à tous, ça confirme bien mon stress et que c'est donc la merde!
C'est quand même dingue ce manque de fiabilité total des aéroports chinois.. je pense pas que ce soit une question de volume de traffic car aux USA les aéroports sont très souvent au dela de 100% de saturation et malgré ça les avions sont plutôt à l'heure...
Après c'est vrai que la moindre petite averse c'est la paralysie totale des avions, personne ne décolle!
J'ai regardé les 10 derniers jours de "flight statut" sur le site de l'aéroport de Shenzhen et le vol MU5336 qui décolle tout les jours de Shenzhen à Shanghai à des horaires totalement irrégulières (ou irréguliers? je sais jamais, un horaire, une horaire? bref..)
Des fois pile à l'heure, des fois en retard de 2 heures.. Ils devraient vraiment indiquer que les heures sont juste données à titre indicatif..
Ce qui est tout de même rigolo c'est que ce lundi ce vol à décollé avec 50 minutes de retard mais n'a atterrit qu'avec 15mn de retard sur l'horaire prévue.. Ils grillent donc tout les feux dans le ciel pour rattraper leur retard ?!
J'ai appelé AirFrance pour leur expliquer la situation et ils m'ont dit qu'en cas de retard il peuvent me mettre sur le vol suivant moyennant 1350 Euros...Le mec me dit ça comme ça, tranquille quoi.. genre j'allais répondre "Ah cool, super, bah je vais faire ça alors hein, 1350 boules c'est QUE DALLE VOYONS"
Donc je vais me prendre un trajet la veille, et pour le prix de 130 euros, au lieu de me faire un vol en Eco sur China Eastern je vais me faire un kiff et prendre le TGV en première, même prix, un peu plus long (11h30) mais bon.. Quelqu'un à déjà essayé la première sur TGV ?