Besoin d’infos avant de retourner en Chine

Alex Elofer

Membre Bronze
05 Août 2021
48
14
28
39
Cannes
Bonsoir à tous et à toutes, je compte retourner en Chine avec ma femme prochainement, et ces derniers jours j’ai observé qu’il y avait une sorte d’épidémie en cours, avec des hôpitaux pleins à craquer et un état d’urgence déclaré, notamment ici (modéré car site indien peu recommendable)

Je voulais simplement être un peu éclairé à ce sujet avant de revenir. Y a-t-il une raison de s’inquiéter ? Avez-vous constaté un problème ces derniers temps?

Merci d’avance.

Dernière édition par un modérateur:
T’as regardés la chaine twitter sur laquelle ”l’article” est basé? Que des post sensationnalistes ce coup ci en chine, en aout aux usa, en novembre le gars choppe le covid on croit qu’il va mourir, etc...

C’est l’hiver et il y a une explosion des maladies respiratoires... dont certaines souches tres contagieuses... rien a ce stade de comparable avec 2020.

Un article plus factuel https://en.rti.org.tw/news/view/id/2012219

100% toujours humain nonobstant

T’as regardés la chaine twitter sur laquelle ”l’article” est basé? Que des post sensationnalistes ce coup ci en chine, en aout aux usa, en novembre le gars choppe le covid on croit qu’il va mourir, etc...

C’est l’hiver et il y a une explosion des maladies respiratoires... dont certaines souches tres contagieuses... rien a ce stade de comparable avec 2020.

Tant mieux si c’est de la mésinformation alors.

Plus factuel? Il est juste écrit qu'il y a une épidémie en Chine, rien de neuf à l'horizon. Le reste est composé de considérations générales sur cette épidémie et on parle du risque de toucher Taïwan.

Bonsoir à tous et à toutes, je compte retourner en Chine avec ma femme prochainement, et ces derniers jours j’ai observé qu’il y avait une sorte d’épidémie en cours, avec des hôpitaux pleins à craquer et un état d’urgence déclaré, notamment ici (modéré car site indien peu recommendable)

Je voulais simplement être un peu éclairé à ce sujet avant de revenir. Y a-t-il une raison de s’inquiéter ? Avez-vous constaté un problème ces derniers temps?

Merci d’avance.
Il y a des épidémies plus ou moins importantes tout le temps dans le monde. Si il faut s'affoler à chaque fois, c'est le stress permanent. Quant à pronostiquer le prochain Covid, il serait intéressant de savoir quelles nouvelles procédures ont été mises en place dans le monde.

Plus factuel? Il est juste écrit qu'il y a une épidémie en Chine, rien de neuf à l'horizon. Le reste est composé de considérations générales sur cette épidémie et on parle du risque de toucher Taïwan.
Oui c'est un article basé sur les faits... pas sur de fausses rumeurs non étayées d'un compte twitter anonyme qui raconte n'importe quoi pour faire du click (là sur la Chine, y a quelques mois sur les US, etc...), lui même repris sur un site indien qui dit en petit que ce sont des rumeurs des réseaux sociaux après en avoir fait les gros titres... La désinformation classique putaclick.

Y a-t-il une raison de s’inquiéter ?
Tant que tu évites Wang Ayi quand elle ne porte pas son masque, aucun problème. C'est elle qui m'avait refilé la grippe en début de semaine.

Il y a effectivement une épidémie de femmes enceintes qui encombrent les hôpitaux depuis le visa free pour les Français.