Bonjour à tous, je relance le thread, car j'ai trouvé un article intéressant sur le sujet, qui donne des conseils sur les investissements. L'auteur du blog met en garde contre un éventuel futur "racket" de nos comptes en banque, comme ce fut le cas à Chypre. Il est fermement opposé aux produits financiers tels que les PEL, les assurances vie en fond en euros, etc. Et vu la proposition de loi de taxation de nos épargnes qui a été pondue récemment en France, je me dit qu'il a peut-être raison.
Ses conseils sont :
Qu'en pensez-vous?
lien vers l'article : http://www.independancefinanciere.f...ment-vous-proteger-contre-un-bank-run-chypre/
j'avais lu que les 10% dont tout le monde parle ne serait pas pris en 1 seule fois ( impensable) mais en fait en plusieurs petites augmentation (impots, prelevement sociaux etc..) ce qui reviendrait au meme.. les AV sont abondees avec obligation etat, donc a voir ce qu'il y a dedans ( grece ?)
pour les conseils de placement :
Actifs à privilégier :
- Immobilier ancien (immeuble…) OUI MAIS ATTENTION TAXES
- Commerces OUI MAIS ATTENTION TAXES
- Entreprises (hors Bourse) OUI
- Forêts J'AVAIS LU ATTENTION ARNAQUE
- Terrains A VOIR
- Actifs réels OUI
- Or et argent physique PLUTOT ARGENT ?
- Immobilier de défiscalisation (Hors maisons individuelles et programme à prix cohérents) IL FAUT ETRE RESIDENT FISCAL FR
- Immobilier spécial investisseur (LMNP) REDUCTION FISCALE?
- Fonds en euros RISQUE ?
- Sicav Monétaires EN EUROPE PAS DE RDT
- Produits structurés et fonds à formules ??
- Fonds garantis LESQUELS
- Livrets C'EST LIQUIDE ALORS POURQUOI EVITER ( a moins pour le rdt)
- Comptes courants C'EST LIQUIDE
- Comptes à terme PAS D'ACCORD
- Obligations PAS D'ACCORD
- Actions en bourse PAS D'ACCORD
- Or papier BIDON
- Investissement « boîte noire » ??