Exigences avant l'arrivée
Pour les voyageurs vaccinés
Les voyageurs vaccinés doivent être munis des documents suivants pour entrer en Thaïlande :
- Un passeport en cours de validité, ou un laissez-passer frontalier pour les arrivées par les postes de contrôle frontaliers.
- Un certificat de vaccination contre le Covid-19.
Pour les voyageurs non vaccinés
Les voyageurs non vaccinés/non entièrement vaccinés doivent être munis des documents suivants pour entrer en Thaïlande :
- Un passeport valide, ou un laissez-passer frontalier pour les arrivées par les postes de contrôle frontaliers.
Note : Même si vous pouvez venir sans, il est recommandé d'effectuer un test RT-PCR ou un test ATK réalisé par un professionnel dans les 72 heures avant le voyage.
Si vous n'avez pas de test négatif, ils le feront à vos frais à l'aéroport (sûrement plus cher) et on ne sait pas ce qu'ils feront de vous si le test s'avère positif (coûteux hôtel de quarantaine ?).
Exigences à l'arrivée
À leur arrivée en Thaïlande, tous les voyageurs doivent se soumettre à un contrôle à l'entrée, y compris un contrôle de la température corporelle, et présenter les documents requis à l'agent de l'immigration/du contrôle sanitaire chargé de procéder aux vérifications.
Les voyageurs vaccinés seront alors autorisés à entrer sur le territoire et seront libres de se rendre partout dans le royaume.
De même, les voyageurs non vaccinés/non complètement vaccinés qui ont la preuve d'un résultat négatif d'un test RT-PCR ou d'un ATK professionnel dans les 72 heures avant le voyage seront autorisés à entrer et seront libres de se rendre partout dans le royaume.
La Thaïlande remet en place l'obligation de présenter une preuve de vaccination et d'assurance pour tous les voyageurs afin de se préparer au retour des
toutelathailande.fr
Sachant qu'il n'y a plus de port du masque obligatoire hors metro, etc... mais que l'immense majorité portait le masque partout 2 semaine avant l'arret de l'obligation (je ne suis plus en Thaïlande depuis 1 mois+ mais j'imagine que ca a peu changé).