Campagne du Jiangsu ... 23°C et ciel bleu ...
Temps parfait pour aller faire un footing durant la pause déjeuner ...
@ plus
Temps parfait pour aller faire un footing durant la pause déjeuner ...
@ plus
Bonjour,
Suite à la pluie de ce week-end et au vent d'hier et aujourd'hui, l'indice de pollution à guangzhou est redescendu dans le jaune : 54 à 9h. Il me semble que c'est la première fois depuis plus de 1 mois!
Dans le ciel je peux voir de "vrais" nuages et ressens que je respire un air moins pollue.
La pluie et le vent sont les bienvenus.
Ca avait descendu a 13 en soiree, j'avais meme fait une capture d'ecran pour immortaliser ce moment
Bonjour les expats et à tous
Daimanche 17 novembre
Wuandang shan Nord du Hubei: hier ciel bleu, 22° au soleil, aujourd'hui ciel bleu 19° annoncé et 14° dans le bureau
Ma femme m'a achetée des semelles chauffantes , que je branche sur une prise USB de mon ordi, je les ai mis dans mes chaussons, en effet ça tien chaud. Sauf que j'ai les pieds un peut liés. **lien BC ici**
je me souvient en 2009 il avait fait le 11 novembre 25° et le 16 il y avait 30cm de neige à Wudang. A cause que pékin avait tiré du canon pour faire pleuvoir, une répercussion de mille kilomètres plus loin. J'étais monté à la montagne prendre quelque photos, les singes n'avaient pas encore fini de revêtir leur fourrure d'hiver, j'avais passé un moment avec eux en leur donnant à manger, ils y en avaient qui c'étaient blottis contre moi, j'avais un manteau de fourrure synthétique, mais cela n'a pas empêcher les puces et autres parasites de si loger, l'horreur quand j'avais découvert ça en rentrant chez moi.
Voir la pièce jointe 41609 Voir la pièce jointe 41610 Voir la pièce jointe 41611 Voir la pièce jointe 41612
sur les photos ça ne rend pas comme à l’œil nu, il faut souvent mettre des filtres pour cela apparait mieux, sur une la deuxième on peu deviner dans entre creux entre deux montagnes et sur le pont aussi. Hier j'ai été à Shiyan en descendant à la gare, j'en ai pris un bouffée de pollution. C'est là qu'on voie, lorsqu'on habite à la campagne, que le nez, pour moi, réagi vite. Le problème c'est qu'un certain moment on ne sent plus la différence. Sauf quand je rentre, la tête bousillé.Route du retour de Huxi dans le Zhejiang vers le Jiangsu ... 400 km de beau, ciel bleu, températures un peu fraîches (4°C ce matin à Huxi, mais c'est dans les montagnes)
Par contre, plus on se rapproche de Shanghai, plus on remarque une brume de pollution qui s'installe ...
sur les photos ça ne rend pas comme à l’œil nu, il faut souvent mettre des filtres pour cela apparait mieux, sur une la deuxième on peu deviner dans entre creux entre deux montagnes et sur le pont aussi. Hier j'ai été à Shiyan en descendant à la gare, j'en ai pris un bouffée de pollution. C'est là qu'on voie, lorsqu'on habite à la campagne, que le nez, pour moi, réagi vite. Le problème c'est qu'un certain moment on ne sent plus la différence. Sauf quand je rentre, la tête bousillé.
Le pire je trouves, ce sont les enfants des grandes villes qui voient rarement le ciel bleu. Pour eux cette brume est presque "normal".