pas de quoi, le forum est quand même fait pour ça à la base.Merci beaucoup pour ta réponse @Corius !
Du coup j'ai d'autres questions qui me sont venues en lisant ta réponse (je te remercie vraiment de prendre du temps pour me donner ces infos précieuses). Je t'avoue que je commence à voir Ningbo d'un oeil plus positif
- Alimentation : OK pour les restos, mais est-ce qu'il y a des supermarchés "européens" et si oui, où ?
- Le quartier "Laowaitan" se situe où en fait ? Et on y trouve quoi à part des bars ?
- Transport : tu dis que le métro se développe, il y a combien de lignes en service ? Je crois en avoir vu 2 mais je ne suis pas sûre ...
- En matière de santé, est-ce que tu as déjà testé l'hôpital pour étrangers et si oui, c'était comment ?
- Dernière question concernant le logement, si c'est pas trop indiscret, où vis-tu, dans quelle taille d'appart et à quel prix ?
Encore merci pour ton temps, super sympa
En supermarchés français il y a Auchan (au moins 3 magasins, à Zhenhai, Jiangdong et Haishu il me semble) et Carrefour (au moins 2 magasins, à Jiangdong je crois). Il y a aussi Metro (au moins 1 magasin, à Yinzhou) Je ne connais pas les adresses, je vais au Auchan de Zhenhai district en ce qui me concerne puisque j'habite pas loin.
Le Laowaitan est à Haishu, le district central de la ville. C'est le "quartier des étrangers" (Laowai veut dire étranger), on y trouve principalement des bars, des restos, des logements, des centre de formation de langues, ... Beaucoup d'expat habitent le quartier ou pas loin.
Le métro, je ne suis pas sûr, j'ai le permis chinois et une voiture perso donc je ne l'ai pris qu'une fois, il me semble qu'il y a 2 lignes en service effectivement.
Question hôpital, je ne suis jamais allé dans un hosto "pour étrangers", il me semble qu'il n'y en a pas à Ningbo, moi je vais toujours à l'hosto chinois (attends-toi à un choc culturel à ce niveau là aussi), et pour comprendre quoi faire quand et où il vaut mieux être accompagné par un chinois.
Question prix des loyers, je suis dans un quartier très excentré, et en plus logé gratuitement chez mes beaux-parents, donc je ne vais pas pouvoir te donner un renseignement fiable. Les membres @Buhao et @AD@BEIJING pourront sûrement mieux te renseigner que moi sur la question.