Franchement, une tele c'est fiable de nos jours, peu importe la marque.
Ce qui importe c'est principalement deux choses: la qualite de la dalle (rendu des couleurs, contraste, luminosite, brillance) et les fonctionnalites, si toutefois ca t'interesse d'avoir une tele qui fait plein de trucs.
Comme la qualite d'image c'est tres subjectif, je te conseillerais plutot d'aller voir en magasin (genre sunning ou autre), puis eventuellement d'acheter sur Taobao ou meme directement dans le magasin si le prix te convient. Ce sera probablement plus interessant que de demander a des gens random sur le net, vu qu'ils te recommanderont inevitablement la tele qu'ils ont chez eux, sans avoir eux-meme de point de comparaison.
sauf qu'en magasin, la comparaison de l'image est super trompeuse. D'une part parce que les conditions ne sont pas du tout les mêmes mais aussi parce que une télé...ça se règle.
Alors si t'es expert et que tu es prêt a mettre le prix (+10000), alors oui autant aller comparer en magasin. Mais si tu veux une télé correcte, moderne, avec une bonne qualité d'image et sans te ruiner, t'emmerdes pas a comparer, prend une xiaomi.
Quant aux fonctionnalités, ce sont pour la plupart toutes des smart-tv, donc qui tournent sous android (version light en général). Elles proposent donc toutes plus ou moins la même chose, avec des interfaces différentes.
Je déconseille juste TCL comme marque, c'est ce que j'ai, leur interface marche mais ils ont bloqué l'installation d'apk. Sur la Xiaomi on peut au moins installer ce qu'on veut (enfin plus ou moins).