Votre voix pour vous faire entendre.
Chère Madame, Cher Monsieur,
Pour la première fois, vous pourrez voter pour élire les conseillers consulaires qui vous représenteront durant les six prochaines années.
Ce vote se déroulera du mercredi 14 mai 2014, 12h (heure de Paris) au mardi 20 mai 2014, 12h (heure de Paris) par internet, et le dimanche 25 mai 2014 en vous rendant dans les bureaux de vote ouverts par les consulats ou par procuration.
A cette occasion, je me permets de rappeler qu’il est important que les Français établis hors de France se mobilisent afin de montrer leur attachement à la France. Une forte participation est nécessaire pour faire entendre votre voix et poursuivre la défense de vos intérêts.
C’est pourquoi, j’incite tous les Français établis hors de France, toutes sensibilités politiques confondues, à participer aux élections des conseillers consulaires.
En effet, ce scrutin revêt une importance particulière puisqu’il s’agit d’une élection de proximité. Les conseillers seront vos interlocuteurs directs et votre lien avec nos autorités consulaires.
De plus, il s’agit également d’une élection politique, même si certains candidats tentent de le cacher. D’ailleurs, le premier acte des conseillers consulaires sera de voter pour les élections sénatoriales en septembre prochain, et la majorité du Sénat pourrait basculer à cette occasion.
J’apporte, pour ma part, naturellement, tout mon soutien aux listes soutenues par l’UMP et l’UDI.
Afin que chacun vote en connaissance de cause, je tenais à attirer votre attention sur les listes présentées par « Français du Monde » qui se veulent apolitiques et qui dissimulent leur appartenance à la gauche compte tenu des résultats des dernières élections municipales et du rejet de la politique du gouvernement.
Comme en démontrent les propos en ligne sur le site de « Français du Monde », ces derniers se réclament de la « gauche républicaine » et ne mentionnent que 6 députés et 4 sénateurs des Français de l’étranger, appartenant au Parti socialiste et Europe Ecologie Les Verts. Je vous invite à le constater par vous-même sur le site internet Lien retiré
Voter pour les listes « Français du Monde », c’est voter pour des listes soutenues par la gauche et le Parti socialiste.
Ces précisons apportées, j’appelle donc tous les Français de l’étranger à voter pour élire leurs conseillers consulaires.
Sincères salutations,
Thierry MARIANI
Député des Français établis hors de France
Ancien Ministre