"Le chauffeur vous demandera ou vous voulez descendre car il fait 2 destinations:
- la frontiere de la chine qui s'appelle le you yi guan (c'est la qu'il faut descendre)
- Si vous descendez pas la, le chauffeur risque de vous emmenez au centre ville de Ping Xiang.
Pas de motos a prendre ni quoi que ce soit. Il y a des voitures de golf qui vous facturont 5 yuans par personne mais a eviter juste 200 metres a faire a pied.
Premier constat a la frontiere: il n'y a pas foules. Les seules personnes qui s'y rendent se sont les vietnamiens qui rentrent au pays et des chinois qui y vont pour business mais aucun touristes blancs dans le coin. Au moins ca a l'avantage de ne pas avoir de queue a faire. En 2 minutes, on passe la frontiere chinoise avec l'armee en guise de controle d'identite.
Ici egalement, pas de supplement pour passer la frontiere chinoise.
Citation:
Posté par celinemesl Lien retiré
5/la ville frontière vietnamienne
aller a la gare des bus en moto dite "Hanoï" ca suffira je pense
Combien : 15000VND
Temps : environ 10 minutes
6/ la gare des bus de Mong Cai
Comment : en petit bus qui a deja pas mal servis et qui fait mal aux fesses
Combien : 90000VND pour Hanoi, 40000 pour la baie d’Along
ATTENTION : achetez le ticket dans la gare sinon vous payerez plus cher...
Temps : 8h pour Hanoï, 4h pour la baie d’Along
Gain de temps de 5h par rapport a Mong Cai, Dong Dang-Hanoi= 3h de route.
Une fois que vous passez la frontiere chinoise, vous arrivez en terre vietnamien: Dong Dang. Grosse difference, d'un cote la "proprete" tres militaire chinoise et de l'autre cote beaucoup de poussieres.
"
Bonjour,
Merci tout d'abord pour ces explications qui en ont aide et en aideront plus d'un, Par contre quelques questions:
J'arrives pas trop a comprendre ce passage, faut descendre a la premiere ou deuxieme ville?
La premiere ville ou il "faudrait" s'aretter c'est donc Ping Xiang? et la deuxieme Dong Dang si j'ai bien compris?
Et enfin pour la Baie D'Along tu es aussi passe par le service de Celine ou pas?
Merci encore pour les infos et merci d'avance pour les reponses.
- la frontiere de la chine qui s'appelle le you yi guan (c'est la qu'il faut descendre)
- Si vous descendez pas la, le chauffeur risque de vous emmenez au centre ville de Ping Xiang.
Pas de motos a prendre ni quoi que ce soit. Il y a des voitures de golf qui vous facturont 5 yuans par personne mais a eviter juste 200 metres a faire a pied.
Premier constat a la frontiere: il n'y a pas foules. Les seules personnes qui s'y rendent se sont les vietnamiens qui rentrent au pays et des chinois qui y vont pour business mais aucun touristes blancs dans le coin. Au moins ca a l'avantage de ne pas avoir de queue a faire. En 2 minutes, on passe la frontiere chinoise avec l'armee en guise de controle d'identite.
Ici egalement, pas de supplement pour passer la frontiere chinoise.
Citation:
Posté par celinemesl Lien retiré
5/la ville frontière vietnamienne
aller a la gare des bus en moto dite "Hanoï" ca suffira je pense
Combien : 15000VND
Temps : environ 10 minutes
6/ la gare des bus de Mong Cai
Comment : en petit bus qui a deja pas mal servis et qui fait mal aux fesses
Combien : 90000VND pour Hanoi, 40000 pour la baie d’Along
ATTENTION : achetez le ticket dans la gare sinon vous payerez plus cher...
Temps : 8h pour Hanoï, 4h pour la baie d’Along
Gain de temps de 5h par rapport a Mong Cai, Dong Dang-Hanoi= 3h de route.
Une fois que vous passez la frontiere chinoise, vous arrivez en terre vietnamien: Dong Dang. Grosse difference, d'un cote la "proprete" tres militaire chinoise et de l'autre cote beaucoup de poussieres.
"
Bonjour,
Merci tout d'abord pour ces explications qui en ont aide et en aideront plus d'un, Par contre quelques questions:
J'arrives pas trop a comprendre ce passage, faut descendre a la premiere ou deuxieme ville?
La premiere ville ou il "faudrait" s'aretter c'est donc Ping Xiang? et la deuxieme Dong Dang si j'ai bien compris?
Et enfin pour la Baie D'Along tu es aussi passe par le service de Celine ou pas?
Merci encore pour les infos et merci d'avance pour les reponses.