Ce n'est pas forcément sur l'alimentaire que les hypers ont perdu la bataille. Mais les marges dans ce secteur sont trop faibles pour compenser les pertes de CA dans le bazar, les produits blancs et marrons, fringues...
D'ailleurs ils ont déjà converti ces rayons en corner Suning ou autres. Ces derniers essaient d'y vendre des téléphones ou TV, mais pas sûr que Suning réussisse mieux.
Je me demande quand même ce que cache l'expression "la Chine est un marché spécifique". Auchan et Carrefour sont en Chine depuis des années : quel aspect de la distribution sont-ils incapables de maîtriser ? La GD, c'est des achats, de la logistique, de l'immo, de l'IT et du marketing. Ou alors on parle de quelque chose de moins politiquement correct.
D'ailleurs ils ont déjà converti ces rayons en corner Suning ou autres. Ces derniers essaient d'y vendre des téléphones ou TV, mais pas sûr que Suning réussisse mieux.
Je me demande quand même ce que cache l'expression "la Chine est un marché spécifique". Auchan et Carrefour sont en Chine depuis des années : quel aspect de la distribution sont-ils incapables de maîtriser ? La GD, c'est des achats, de la logistique, de l'immo, de l'IT et du marketing. Ou alors on parle de quelque chose de moins politiquement correct.