Tu peux lancer un appel ici pour trouver quelqu'un prêt à te payer tes frais de scolarité en Chine en RMB en échange d'un virement en euros sur son compte en France. Vu le taux d'échange actuel, je ne me précipite pas pour t'aider Mais si tu fais confiance au mec (ou à la fille) et fais ton virement en premier, ça prendra au max. 24h.Mais vu l'urgence de ma situation, je pense que je vais ouvrir un compte bancaire en Chine, le souci c'est que je ne sais absolument pas quelle banque choisir, quelles sont les modalités d'ouverture, le coût des virements etc.
Si tu as 10 (ou 20) kuais d'avance, ouvres toi un compte à la BOC (ou à la CCB, c'est pareil) dès demain. Ca mange pas de pain...
(ta banque FR va te faire payer bonbon pour t'envoyer ta carte en Chine en recommandé, voire express... + les coûts de refabrication. Si tu as une carte chinoise, tu n'as plus vraiment besoin de ta CB Fr ici. Le moins cher est un virement FR-+> CN de ce que tu as besoin pour ton semestre, et tu gères avec ta carte Cn).