Que la Chine soit plus safe que d'autres pays, je pense que là n'est pas la question ... J'ai malheureusement assisté dans certains bars, à l'extérieur des grandes villes, à des abus d'hommes sur des femmes, qui n'ont dû leur salut, qu'à notre présence et "intervention" car le personnel de l'établissement ne jugeait pas bon d'intervenir ... De toute manière, les femmes étaient la plus part du temps bien imbibées d'alcool et ne pouvaient rien faire ... Enfin, bon ...
Donc, je ne sais pas si les chiffres qui sont publiés en Chine, sont ceux qui reflètent la réalité, tout comme dans beaucoup de pays ... Ce genre de statistiques étant à prendre avec des pincettes car tout dépend du nombre de femmes ayant ou pouvant porter plainte au final ...
Toutefois, tout comme le dit LOICJI, pas la peine d'aller par quatre chemins avec ce genre de personnes ...
Certains possèdent des pulsions incontrôlables à la limite, voir nécessitant un traitement adéquate ...
Mais dans le cas de l'affaire de cette femme à Pékin, un viol collectif, aussi bien à Pékin ou dans tout autre pays, pourquoi perdre son temps dans les tribunaux et autres palabres ...
Car trop souvent, c'est "Chutttt, on viole" et la suite on connait, il ne se passe alors presque rien ... Il faudrait que l'on passe alors à l'étape "Chuutttt, on règle le problème et l'on rend les rues plus sûrs"