Donc visiblement... tu ne connais rien à l'histoire politique de ce pays, ni même à l'histoire médicale. La révolution et surtout la contre révolution ont détruit des siècles de savoir, détruit des tonnes et des tonnes d'écrits, la connaissance, même le simple fait de savoir lire, a été considéré comme un symbole d'élévation sociale, donc de position favorisée, donc d'une appartenance à la Bourgeoisie, donc un ennemi du Peuple. Que ce soit honnête ou une manipulation des élites dirigeantes, ce n'est pas le sujet, mais ça t'intéresserait surement (pas) de lire un peu sur le sujet. Quant à ma situation, je ne dirais pas qu'elle est si mal barrée. Je vis confortablement, et n'ai pas à me plaindre. Excepté de ton orthographe qui me pique les yeux, mais ça, on n'y peut rien. Je rigole presque en lisant ta dernière phrase "n'a jamais fermé les portes de la médecine traditionnel a ce que je sache aucune lois n'a été faite à ce sujet." C'est plaisant, même si ça diminue ma productivité. Je suis arrivé en Chine sans haine, j'aime ce peuple, j'aime ma famille, et je vis sereinement. Cependant, ce n'est pas parce que quelqu'un rejette ton manque de connaissance que c'en est une manifestation haineuse. Je comprend le manque d'éducation d'un peuple ou de générations qui n'ont pas eu la chance d'avoir une ouverture sur l'éducation. Cependant, provenant de notre pays, ou tout est relativement peu cher, en comparaison, il me semble qu'il est inexcusable de ne pas posséder une base de connaissance minimum. Paresse intellectuelle probablement. La "médecine traditionnelle" que tu bouffes aujourd'hui, n'est pas la médecine traditionnelle chinoise. C'est malheureusement mon sujet de thèse. On pourra se battre en duel à l'épée plus tard si tu veux. Une seule compagnie en Chine à "l'autorisation" de produire de la "vraie" médecine chinoise, qui n'est en fait une voie exploratoire qui vise à essayer de reconstituer ce qui a disparu pendant les autodafés. C'est triste, peut-être, peut-être pas. la France aussi avait une médecine traditionnelle, que l'on appelle maintenant "remèdes de grand mère". Il faut une grande force d’auto persuasion pour guérir avec ça ah ah. C'est pas parce que c'est chinois que ça marche mieux. Mais bon, je te laisse maintenant démonter mes arguments avec ta science infuse, je dois malheureusement me remettre à mon travail haineux et haïr le monde entier. Bois de l'eau et bouffe des fruits, ça guérira tous tes maux et j'espère aussi tous tes mots.