nopeA tout hasard, son prenom ne commence pas par un H et vit a Shenzhen? ^^
nopeA tout hasard, son prenom ne commence pas par un H et vit a Shenzhen? ^^
Une petite question innocente venant d'un jeune naïf : est-ce que la France ne serait pas quand même un pays légèrement plus chiant que la Chine, objectivement et en toute honnêteté ?
Déjà, dans une petite ville de province autant laisser tomber direct, c'est clair qu'il n'y a juste rien à faire à part se promener (après c'est bien pour les gens qui aiment le plein air, c'est sûr). Ensuite, dans des grandes villes telles que Nice (qui aurait le statut de petit village en Chine ^^), on peut un peu sortir et s'amuser le weekend, mais en semaine c'est quand même un peu mort. Seule solution peut-être : vivre à Paris, mais perso même ici je me fais chier.
En comparaison, la Chine m'a l'air quand même bien plus vivante et dynamique (même si je ne suis peut-être pas très objectif dans la mesure où la plus petite ville que j'ai visitée c'est Xingtai).
Une petite question innocente venant d'un jeune naïf : est-ce que la France ne serait pas quand même un pays légèrement plus chiant que la Chine, objectivement et en toute honnêteté ?
Déjà, dans une petite ville de province autant laisser tomber direct, c'est clair qu'il n'y a juste rien à faire à part se promener (après c'est bien pour les gens qui aiment le plein air, c'est sûr). Ensuite, dans des grandes villes telles que Nice (qui aurait le statut de petit village en Chine ^^), on peut un peu sortir et s'amuser le weekend, mais en semaine c'est quand même un peu mort. Seule solution peut-être : vivre à Paris, mais perso même ici je me fais chier.
En comparaison, la Chine m'a l'air quand même bien plus vivante et dynamique (même si je ne suis peut-être pas très objectif dans la mesure où la plus petite ville que j'ai visitée c'est Xingtai).
N'hésite plus une seule seconde et viens en Chine.
Peu importe la ville. Je sais pas ce que parapluie appelle "petite ville provinciale" mais généralement n'importe quel bled d'au moins 500 000 habitants est plus dynamique que n'importe quelle ville française.
Que ce soit une first tier, second tier, third tier city, ou "pire", un 县城 (xiànchéng - petite ville en périphérie des plus grosse ville qui font 200 à 700 000 habitants généralement), tu seras aux anges.
Tu as l'air de vachement idealiser la Chine quand meme.
Je te souhaite toute la reussite dans ton projet et si tu t'installes/passes a Shanghai, fais nous signe
tiens ça me rappelle mon nouvel an de cette année...T'as encore jamais vu la campagne chinoise
pas eau courante, pas chauffage, pas canapé/fauteuil, pas internet/wifi, toilettes un trou au fond du jardin
rien à faire, sauf rester assis sur un tabouret en bois de 10 cm de haut/large en papotant avec tes voisins (qui indirectement sont tous de ta famille) en mangeant des graines de tournesol et buvant de l'eau chaude
tu te lèves et te couche avec le soleil, tu portes ta doudoune à l'extérieur comme à l'intérieur
1h30 de transport pour aller à la petite ville provinciale qui a rien à envier à trouville
je le fais chaque année au nouvel an chinois et encore ma belle famille est pas de la campagne pauvre
d'un point de vue français, la campagne chinoise c'est le tiers-monde
En fin de compte – je trouve les chinois très peu ouverts – ils ont beaucoup de clichés et ils déchantent très vite dès qu’ils sont confrontés à la réalité. Ils idéalisent beaucoup trop l’Europe et la vie européenne.
Rien qu’au niveau de la nourriture – ils parlent toujours de 法国大餐 / la grande cuisine française – Mais une fois installés en France – ils sont malheureux si ils n’ont pas leur bol de riz à tous les repas.
En comparaison, il me semble que les français s’adaptent mieux, bien que très chauvin, on apprécie plus les plats de différente culture et on arrive sans problème à se passer de nourriture française même si cela manque
C'est pas faux.l'essentiel des loisirs d'une chinoise (particulièrement en ville), c'est le shopping dans les malls... donc dans une campagne française "la chinoise de base" est mal barrée !
Ca dépend aussi des gens.Rien qu’au niveau de la nourriture – ils parlent toujours de 法国大餐 / la grande cuisine française – Mais une fois installés en France – ils sont malheureux si ils n’ont pas leur bol de riz à tous les repas.
On ressent bien la détresse que tu essayes de nous faire partager. Au moins j'espère que tu t'amuses avec look around sur wechat quand elle est pas là. Surtout à Paris, c'est souvent des belles, grandes et coquines chinoises de 40kg.
Comment on peut se laisser traiter de la sorte sincèrement ? C'est pas une vie.
En fin de compte – je trouve les chinois très peu ouverts – ils ont beaucoup de clichés et ils déchantent très vite dès qu’ils sont confrontés à la réalité. Ils idéalisent beaucoup trop l’Europe et la vie européenne.
Rien qu’au niveau de la nourriture – ils parlent toujours de 法国大餐 / la grande cuisine française – Mais une fois installés en France – ils sont malheureux si ils n’ont pas leur bol de riz à tous les repas.
En comparaison, il me semble que les français s’adaptent mieux, bien que très chauvin, on apprécie plus les plats de différente culture et on arrive sans problème à se passer de nourriture française même si cela manque
ou les pâtes de poulet...Haha tout à fait exact, sans oublier les pattes instantanées .